Les principales caractéristiques du e-visa et du visa sur passeport pour Oman
Le e-visa est une autorisation de voyage électronique que les voyageurs peuvent se procurer en faisant une demande sur Internet. Le visa sur passeport doit faire l’objet d’une demande dans une ambassade ou un consulat compétent. De prime abord, les deux autorisations de voyage possèdent d’emblée une différence majeure.
Les deux autorisations de voyage permettent néanmoins d’aller à Oman sur des périodes plus ou moins longues. Il convient cependant de connaître leurs caractéristiques et conditions d’obtention afin de faire le bon choix lors d’un voyage prévu à Oman.
Le e-visa pour Oman : qu’est-ce que c’est et à qui cela s’adresse ?
Le e-visa, ou visa électronique, permet à de nombreux étrangers de se rendre à Oman pour le tourisme. L’obtention de cette autorisation électronique est son plus gros avantage, puisque les demandeurs peuvent en faire la demande directement en ligne. Un formulaire doit simplement être rempli et le e-visa est réceptionné dans les 3 jours suivant la demande.
L’autorisation de voyage électronique pour Oman est réservée à certaines nationalités. En effet, seuls les membres de 71 pays peuvent en faire la demande en ligne. Pour les autres, il est obligatoire de se tourner vers le visa sur passeport.
Globalement, voici les caractéristiques du e-visa pour Oman :
- réservé aux membres de 71 pays éligibles ;
- permet de rester à Oman pendant 30 jours maximum ;
- les voyageurs peuvent obtenir un e-visa à entrée simple ou un visa électronique à entrées multiples ;
- le coût du e-visa est considérablement plus bas qu’un visa classique ;
- la demande s’effectue en ligne via un formulaire ;
- le e-visa arrive par e-mail dans un délai de 72h.
E-visa international propose de ce fait un formulaire en ligne simplifié qui permet aux voyageurs de ne passer que 5 minutes sur leur demande de e-visa.
Actuellement, deux types de e-visas pour Oman peuvent être demandés par les voyageurs :
- E-visa à entrée simple : durée de validité de 1 mois pour une durée de séjour de 10 ou 30 jours ;
- E-visa à entrées multiples : durée de validité de 1 an pour une durée de séjour de 30 jours maximum. Les titulaires peuvent visiter Oman plusieurs fois dans l’année.