Les situations justifiant de demander un e-visa de transit pour Oman
Les transits et escales à Oman nécessitent dans certains cas de demander un e-visa. D’autre part, les voyageurs non-éligibles au visa électronique doivent, pour certains, demander un visa de transit classique. En réalité, tout dépend de la durée du transit ainsi que de la nationalité des voyageurs.
Certains pays bénéficient, enfin, d’une exemption de visa exceptionnelle pour voyager à Oman. En cas de transit, les voyageurs en provenance de ces pays ne doivent donc pas obligatoirement demander un e-visa.
Est-ce nécessaire de demander un visa pour les transits d’une durée de 72h à Oman ?
Les transits à Oman de maximum 72h nécessitent pour certains voyageurs de demander un visa de transit. En effet, la liste d’exemption de visa correspond à la liste des pays autorisés à demander le e-visa. Pour cette raison, seuls le reste des pays doivent demander un visa de transit pour les escales par Oman de plus de trois jours.
Les nationalités non-éligibles au visa électronique doivent donc se tourner vers leur compagnie aérienne pour obtenir un visa de transit. Pour ce faire, les voyageurs peuvent se mettre directement en contact avec la compagnie aérienne qu’ils ont choisie.
Le visa de transit permet aux voyageurs :
- de transiter par Oman pour un délai de maximum 72h ;
- d’avoir l’autorisation de sortir de la zone de transit et de l’aéroport ;
- de dormir dans un établissement hôtelier le temps de prendre le prochain avion.
Le visa de transit est essentiel à demander pour les voyageurs ne pouvant pas profiter du e-visa. Le personnel de l’avion peut d’ailleurs refuser d’emblée l’embarquement si l’un des voyageurs ne possède pas son visa de transit avant de partir.