Les documents à inclure dans une demande de visa électronique pour Oman
Les voyageurs souhaitant se rendre à Oman et faisant partie de la liste des pays éligibles peuvent d’emblée réaliser une demande de e-visa. Pour ce faire, de simples informations sont demandées, relatives à l’identité du voyageur.
Afin de prouver ces informations, les demandeurs doivent impérativement fournir des pièces justificatives. Dans le cas précis du e-visa pour Oman, très peu de documents sont en réalité nécessaires. Globalement, les voyageurs ont simplement besoin d’une copie du passeport, d’une photo d’identité et d’une copie de réservation d’avion ou de bateau.
Faut-il joindre la copie du passeport pour demander un e-visa pour Oman ?
La première pièce justificative à fournir dans le cadre d’une demande de e-visa est une copie, ou un scan, du passeport. Le voyageur doit effectivement scanner la deuxième page de son passeport où se trouvent toutes les informations relatives à son identité.
Cela permet aux autorités du Sultanat d’Oman de vérifier les informations données dans le formulaire de demande. Le e-visa nécessite donc de télécharger au format PDF la copie de la pièce d’identité, de manière à ce que le passeport soit bien visible.
Ainsi, voici les recommandations pour joindre la copie du passeport :
- privilégier le format PDF pour un document de meilleure qualité ;
- document ne pesant pas plus de 512 KB ;
- faire attention à scanner la page 2 du passeport, où se situent toutes les informations personnelles ;
- la photo d’identité doit également être bien visible ;
- la copie du passeport doit être en couleur.
En outre, il convient de garder à l’esprit que le passeport du demandeur doit être valable pendant au moins 6 mois après l’arrivée prévue à Oman. Si le passeport n’est pas valable pendant au moins 6 mois, les autorités du Sultanat se gardent le droit de refuser le e-visa.
E-visa international s’assure pour chaque dossier de demande que toutes les pièces justificatives sont en ordre. En cas de manquement à l’une des recommandations, l’équipe se met immédiatement en contact avec le voyageur pour trouver une solution.