Quelles sont les solutions pour les voyageurs en cas de refus de e-visa ?
Bien heureusement, les voyageurs qui se voient refuser leur e-visa peuvent tout de même partir à Oman. Le tout est de procéder différemment. Par exemple, les voyageurs ayant eu recours au formulaire officiel peuvent refaire leur demande via une agence privée telle que E-visa international.
Autrement, le visa classique reste toujours une option viable pour tous les voyageurs. Le temps d’obtention peut par contre être plus long. Le visa sur passeport demande donc de prendre davantage d’avance.
Faire une demande de e-visa pour Oman via E-visa international
E-visa international est une agence privée spécialisée dans les demandes de e-visa. Une équipe de professionnels prend en charge chaque dossier de demande et envoie chaque demande dans le respect total des recommandations.
Les voyageurs n’ont donc plus rien à gérer d’une part, mais s’assurent surtout de recevoir un e-visa pour Oman dans les temps. Les dossiers de demande sont vérifiés à plusieurs reprises pour qu’aucune erreur ne puisse être reprochée par les autorités d’Oman.
Le processus E-visa international se décortique en 3 étapes seulement :
- saisie du formulaire de demande en ligne ;
- gestion et prise en charge du dossier de demande ;
- envoi du e-visa par e-mail dans les 72h suivant la demande.
Recevoir le e-visa accepté par les autorités d’Oman est donc une garantie E-visa international. Par ailleurs, en cas de problème avec l’une des informations transmises, l’équipe se charge également de trouver une solution annexe pour les demandeurs.
Demander un visa classique en cas de refus du visa électronique pour Oman
Le visa électronique pour Oman demande de respecter des conditions bien strictes. Si les voyageurs ne peuvent pas remplir toutes les conditions d’obtention du e-visa, ils peuvent toujours opter pour le visa sur passeport. En revanche, les démarches peuvent être plus longues.
Pour le visa touristique, la procédure est généralement rapide. Pour faire une demande de visa classique, les voyageurs doivent obligatoirement se rendre dans une ambassade ou dans un consulat.
Le visa classique comporte de nombreux avantages :
- une durée de séjour potentiellement élargie ;
- possibilité de prolonger le séjour une fois sur place ;
- un accompagnement par les autorités consulaires.
Le visa sur passeport peut, dans le meilleur des cas, s’obtenir presque aussi rapidement qu’un e-visa si le motif de déplacement est purement touristique. De plus, tous les voyageurs du monde sont éligibles au visa classique pour Oman.