Les modalités d’éligibilité au e-visa pour Oman selon la nationalité
Le Sultanat d’Oman permet à de nombreux pays de séjourner au sein de son territoire pour le tourisme. Le territoire tente de s’ouvrir de plus en plus, le tout pour favoriser le tourisme en facilitant les démarches des voyageurs. Ainsi, aujourd’hui, 71 pays peuvent demander le e-visa pour visiter Oman.
Par ailleurs, d’autres modalités d’éligibilité existent : certains pays peuvent prétendre à une exemption de visa pour aller à Oman pendant 10 jours. De plus, certains voyageurs peuvent également prétendre à une exemption de visa dès lors qu’ils possèdent un titre de séjour dans certains pays.
Quels pays peuvent demander un e-visa pour voyager à Oman ?
Comme précédemment évoqué, le e-visa s’adresse seulement à une partie de la population. Le nombre de voyageurs pouvant effectuer une demande de e-visa pour Oman dépend des accords diplomatiques passés entre pays. Pour l’instant, 71 nationalités peuvent prétendre à l’autorisation de voyage électronique délivrée par Oman.
Les pays qui peuvent d’emblée faire une demande de e-visa pour Oman :
- Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie ;
- Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie ;
- Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie ;
- Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie ;
- Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco ;
- Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Rép. Tchèque ;
- Roumanie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède ;
- Suisse, Vatican, Russie, Brunei, Iran, Liban, Turquie ;
- Afrique du Sud, Guinée Conakry, Argentine, Bolivie ;
- Brésil, Chili, Colombie, États-Unis, Équateur ;
- Suriname, Uruguay, Venezuela, Australie, Chine ;
- Corée du Sud, Hong-Kong, Inde, Indonésie, Japon ;
- Macao, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Seychelles ;
- Singapour, Taïwan, Thaïlande.
Les voyageurs en provenance des pays susmentionnés peuvent donc faire une demande de e-visa pour aller à Oman. En revanche, leur seule nationalité ne suffit pas, d’autres conditions doivent également être remplies. Par exemple, le passeport du titulaire doit être valable pendant au moins 6 mois après le départ à Oman.
Le e-visa pour Oman permet aux voyageurs de séjourner sur le territoire pendant 30 jours maximum. Les voyageurs éligibles peuvent choisir entre un visa électronique à entrée simple, ou un e-visa multi-entrées. Selon le type d’autorisation choisie, la période de validité n’est pas la même.