Aide

Comment renouveler son e-visa pour aller en Russie ?

Le e-visa permettant de partir en Russie ne reste pas valable éternellement. Voilà pourquoi il peut être nécessaire de renouveler son autorisation de voyage afin de pouvoir repartir en Russie. Pour ce faire, deux principales solutions s’offrent aux voyageurs. Ils peuvent dans un premier temps, faire appel à E-visa International qui conserve les données des utilisateurs. De cette manière, la demande de e-visa est transmise très rapidement aux autorités russes.

Dans un deuxième temps, les voyageurs peuvent se rendre sur le site internet officiel du Ministère des Affaires Étrangères russe. Un formulaire en ligne s’avère également mis à disposition des futurs voyageurs, nécessitant cependant une grande minutie et une maîtrise de l’Anglais ou du Russe.

Mon e-visa pour la Russie n’est plus valable : la marche à suivre pour le renouveler

Dans le cas où le visa électronique permettant de partir en Russie arrive à péremption, les voyageurs n’ont d’autre choix que de le demander à nouveau. Plusieurs situations peuvent mener à une non-validité du e-visa pour la Russie. Par exemple, cela peut arriver lorsqu’un passeport arrive également à sa date limite.

E-visa International facilite grandement les démarches de demandes de e-visa pour la Russie. De plus, nous conservons les informations de nos clients précieusement afin de pouvoir éventuellement les utiliser à nouveau sur demande. Autrement, en dernier recours, les usagers peuvent toujours avoir recours au site internet officiel.

Renouveler le e-visa pour la Russie via le formulaire en ligne E-visa International

E-visa International propose aux voyageurs un formulaire hyper pratique à remplir directement en ligne. Des experts se chargent en permanence de la constitution de dossiers de demande de visa vers de nombreuses destinations. Ainsi, en cas de besoin de renouvellement de visa électronique pour la Russie, les voyageurs peuvent également faire appel à E-visa International.

Pour ce faire, rien de plus simple :

  1. remplir le formulaire en ligne avec les informations relatives à l’identité ;
  2. intégrer les pièces justificatives nécessaires pour le e-visa russe ;
  3. régler les frais de dossier via notre plateforme 100% sécurisée.

Les e-visas sont généralement réceptionnés sous 72h par nos équipes qui les transmettent immédiatement aux titulaires par e-mail.

Dans le cas où le premier e-visa a fait l’objet d’une demande auprès du service E-visa International, une simple demande de renouvellement peut être effectuée. Les voyageurs n’ont qu’à joindre l’équipe via l’assistance E-visa disponible 7j/7 de 9h à 18h.

En revanche, le renouvellement de e-visa pour la Russie ne peut s’effectuer rapidement que si :

  • les coordonnées du voyageur n’ont pas changées ;
  • le passeport reste valide pendant au moins 6 mois.

À noter qu’un renouvellement de e-visa pour la Russie s’obtient dans un délai maximal de 3 jours, à l’instar d’une première demande.

Votre e-visa n’est plus valide ? Demandez-en un nouveau

Se tourner vers le formulaire officiel pour renouveler le e-visa pour la Russie

Comme toutes les autorisations électroniques permettant de voyager, le e-visa pour la Russie peut faire l’objet d’une demande sur le site officiel du gouvernement russe. Le renouvellement implique donc forcément de faire à nouveau une demande en prenant soin de bien remplir le formulaire mis à disposition des voyageurs.

La démarche peut prendre entre 20 et 30 minutes, et nécessite de maîtriser soit l’Anglais, soit le Russe. En effet, aucune autre langue ne s’avère proposée sur le site web du Ministère des Affaires Étrangères russe.

Les russophones et anglophones peuvent donc d’emblée suivre la procédure suivante pour demande leur e-visa en ligne :

  • se rendre sur https://electronic-visa.kdmid.ru/ ;
  • choisir la langue en sélectionnant les trois tirets sur la droite de l’écran ;
  • accéder au formulaire en fournissant toutes les données demandées.

Les voyageurs optant pour un renouvellement de e-visa russe par eux-mêmes doivent rester très minutieux. De nombreuses informations sont effectivement demandées, une simple erreur ou un petit oubli peut largement justifier un refus du e-visa.

Voilà pourquoi, pour plus de tranquillité, il convient de faire appel à un service tel que E-visa International pour renouveler son e-visa avant de partir en Russie.

Les motifs justifiant de demander le e-visa pour la Russie

À voir aussi

Pourquoi faire une demande d’autorisation de voyage pour la Russie ?

Pourquoi mon e-visa pour la Russie n’est plus valide ?

À présent, il convient d’aborder les raisons pour lesquelles il est nécessaire de renouveler son e-visa pour partir en Russie. Premièrement, de manière assez évidente, les voyageurs souhaitant renouveler leur visa électronique le font car le précédent a dépassé les 60 jours de validité.

En effet, contrairement à d’autres e-visa, le visa électronique Russe ne reste valide que pendant deux mois. Ainsi, les voyageurs peuvent se rendre en Russie pendant 2 semaines maximum, dans un délai de 60 jours.

Le e-visa pour la Russie cesse alors d’être valide et nécessité un renouvellement lorsque :

  1. le voyageur dépasse un séjour autorisé de 15 nuits et 16 jours ;
  2. le e-visa atteint sa période de validité de 60 jours.

Dans ces deux situations, une nouvelle demande de e-visa peut être formulée, en ayant recours aux deux solutions présentées précédemment.

Dans un autre ordre d’idées, le e-visa pour la Russie peut également cesser d’être utilisable lorsque le passeport n’est plus valide. Cela laisse donc entrevoir deux situations :

  • le passeport est périmé et ne permet donc plus de voyager en Russie ;
  • la période de validité du passeport se termine moins de 6 mois après une demande de e-visa.

Une des conditions permettant d’obtenir un e-visa pour la Russie est de posséder un passeport valable pendant au moins 6 mois après la demande. Pour cela, si jamais une demande s’effectue lorsqu’il reste 6 mois de validité au passeport, mais que le e-visa ne s’utilise pas dans le mois, celui-ci devient alors invalide.

Une nouvelle demande de visa électronique peut alors être formulée via le formulaire E-visa International. Nos experts prennent la procédure de demande de e-visa en main, du début à la fin : n’attendez plus.

Prolonger son séjour en Russie avec le e-visa

À voir aussi

Est-ce possible de prolonger son voyage en Russie avec le e-visa ?