Demande de e-visa pour la Thaïlande : formulaire en ligne

Formulaire de demande de e-visa pour voyager en Thaïlande

Le e-visa pour aller en Thaïlande permet d’obtenir une autorisation de voyage en quelques clics. Le visa électronique est réservé à certaines nationalités. En effet, les autorités thaïlandaises n’autorisent pas les e-visa pour tous les pays. Dans le cas de la France, de la Belgique et de la Suisse, il est heureusement possible de le demander.

E-visa international est un prestataire privé en lien direct avec le Ministère de l’Immigration thaïlandais. Les voyageurs ont accès à un formulaire simplifié, disponible en français. En règle générale, le e-visa est envoyé dans un délai de 72h par e-mail.

Accéder au formulaire e-visa

Les demandes de e-visa fonctionnent plus ou moins toutes de la même manière. De ce fait, E-visa international propose le même type de formulaire, à remplir en seulement 5 minutes avec quelques informations de base. Les voyageurs éligibles peuvent dès à présent accéder au formulaire afin de faire une demande de visa électronique pour partir en Thaïlande.

La procédure E-visa international permet de d’obtenir le e-visa dans les 72h maximum. Les dossiers de demande sont effectivement entièrement pris en charge par une équipe d’experts qui s’assure en permanence que toutes les conditions sont remplies pour la validation du visa électronique thaïlandais.

Obtenir le e-visa maintenant

Le processus pour réaliser simplement sa demande de e-visa pour la Thaïlande

Le e-visa est une autorisation de voyage électronique qu’il est possible de demander via un formulaire en ligne. E-visa international propose un formulaire simplifié, très rapide à remplir. En effet, les voyageurs doivent uniquement donner quelques informations basiques et joindre les pièces justificatives nécessaires.

L’équipe de E-visa international gère par la suite entièrement la demande de visa électronique. Les experts travaillent en effet tous les jours de la semaine pour pouvoir effectuer les demandes de e-visa et les transmettre en temps voulu aux voyageurs.

La prestation E-visa international se déroule notamment en trois étapes :

1Remplissage du formulaire e-visa par les voyageurs
2Réception du dossier et saisie de la demande
3Envoi du e-visa par e-mail dans un délai maximum de 72h

Le e-visa est également un document que les voyageurs peuvent obtenir via le site internet de l’immigration thaïlandaise. En revanche, toute la procédure reste à la charge des voyageurs, en gardant en tête qu’il s’agit d’un formulaire en anglais. Pour cela, avoir recours à E-visa international se présente véritablement comme un gain de temps.

E-visa international, ce sont les garanties suivantes :

  1. le formulaire e-visa disponible chaque jour, à n’importe quel moment ;
  2. des paiements par carte bleue 100% sécurisés ;
  3. une gestion d’absolument toute la démarche de demande de e-visa pour la Thaïlande ;
  4. vérifications et corrections systématiques afin de n’omettre aucun détail et éviter à 100% les refus ;
  5. délivrance du e-visa dans les 3 jours maximum.
Passeport evisa

Quels délais pour obtenir son e-visa pour partir en Thaïlande ?

Le e-visa permettant d’aller en Thaïlande est une autorisation soumise à l’acceptation des autorités thaïlandaises. Pour cette raison, un délai d’attente est nécessaire, et les voyageurs doivent prendre un peu d’avance avant leur séjour en Thaïlande.

En passant par le formulaire E-visa international, les voyageurs s’assurent de recevoir leur visa électronique dans les 72h suivant la demande. Une fois l’autorisation obtenue, les titulaires peuvent partir tranquillement vers leur destination en prenant soin d’imprimer le e-visa.

Globalement, voici pourquoi il est important de respecter le délai de 72h :

  • la prise en charge du dossier peut ne pas être immédiate ;
  • une fois la demande de e-visa saisie, elle doit être acceptée par l’Immigration thaïlandaise ;
  • il peut y avoir un temps de latence entre la réception du visa électronique et son envoi par e-mail.
E-visa pour la Thaïlande en 3 jours

Dans tous les cas, E-visa international garantit une livraison du visa électronique pour la Thaïlande dans les 72h. Néanmoins, le e-visa peut parfois prendre moins de temps, c’est d’ailleurs souvent le cas. Au contraire, en cas de situation mondiale exceptionnelle, ou de problème interne à la Thaïlande, les délais peuvent sensiblement augmenter.

Evisa pas cher

Combien coûte le visa électronique pour voyager en Thaïlande ?

La demande à effectuer en ligne pour le visa électronique thaïlandais est une démarche ayant un coût. En effet, le e-visa pour la Thaïlande est payant. De plus, E-visa international ajoute une petite somme correspondant à la gestion de la procédure par le service E-visa.

L’équipe E-visa international prend en charge la globalité de la procédure de demande de e-visa pour la Thaïlande tout en garantissant une livraison ultra rapide. Pour cela, des frais de dossier de 78€ TTC s’appliquent.

Les frais de dossier E-visa international incluent :

  1. un service d’assistance E-visa disponible tous les jours de la semaine, de 9h à 18h ;
  2. toutes les communications avec les autorités thaïlandaises ;
  3. les vérifications et les corrections effectuées sur les dossiers e-visa ;
  4. la saisie et l’envoi de la demande auprès de l’immigration thaïlandaise ;
  5. l’envoi du e-visa validé par les autorités thaïlandaises par e-mail au format souhaité ;
  6. la garantie d’effectuer toute la démarche dans un délai maximum de 72h.

Autrement dit, pour seulement 78€ TTC, les voyageurs profitent d’un service clé en main pour leur e-visa thaïlandais. Partir en voyage n’a jamais été aussi simple grâce à la prestation proposée par l’agence E-visa international. Les voyageurs peuvent d’emblée accéder au formulaire simplifié en ligne et effectuer leur demande en 5 minutes.

Quelles sont les conditions d’obtention d’un e-visa pour voyager en Thaïlande ?

Comme pour toute autorisation de séjour, le e-visa pour la Thaïlande implique de répondre à un certain nombre de conditions. Les voyageurs doivent effectivement respecter certaines règles de base, notamment en termes de passeport. En outre, le e-visa s’avère réservé à certaines nationalités, qui peuvent alors aller en Thaïlande pendant plus de 30 jours avec le e-visa.

Ainsi, voici les conditions d’obtention du e-visa pour la Thaïlande :

  • appartenir à l’une des nationalités éligibles au e-visa ;
  • posséder un passeport biométrique valable pendant au moins 6 mois après le départ ;
  • les demandeurs doivent fournir une adresse électronique valide et sécurisée ;
  • toutes les informations fournies doivent être correctes ;
  • le casier judiciaire du demandeur doit être démuni de crimes ;
  • le voyageur doit avoir une bonne santé physique et mentale générale.

Une fois toutes ces recommandations respectées, les voyageurs peuvent faire une demande de e-visa pour la Thaïlande en ligne. Dans tous les cas, des vérifications sont effectuées par les experts E-visa international, ainsi que par les autorités thaïlandaises.

À noter qu’en cas de non-respect d’une seule des conditions, l’immigration thaïlandaise se réserve le droit de refuser le e-visa.

Le e-visa doit-il rester valide jusqu'à la fin du séjour ?

À voir aussi

Faut-il que le e-visa pour la Thaïlande soit valide jusqu’à la fin du séjour ?

Quelle est la durée de validité du e-visa pour séjourner en Thaïlande ?

Le visa électronique est une autorisation de voyage à durée limitée. Autrement dit, une fois la demande validée par les autorités thaïlandaises, les voyageurs ne peuvent pas utiliser leur e-visa indéfiniment. Ainsi, concernant particulièrement la Thaïlande, la durée de validité varie en fonction de la demande des voyageurs et du type de e-visa.

Voici les durées de validité des e-visas pour aller en Thaïlande :

  1. E-visa Touriste : 3 ou 6 mois de validité pour des séjours n’excédant pas 60 jours ;
  2. E-visa Business : de 3 mois à 1 an pour des séjours de 90 jours maximum ;
  3. E-visa de visite étudiante : entrée simple pour trois mois de validité et un séjour de 90 jours maximum ;
  4. E-visa de visite familiale : 3 mois de validité avec 90 jours de séjour maximum ;
  5. E-visa Transit : trois mois de validité pour un transit maximum de 30 jours.

À ces durées de validité doit s’ajouter le fait que le passeport doit toujours rester valide pendant 6 mois après le séjour en Thaïlande. Dans le cas contraire, le e-visa thaïlandais devient alors invalide et une nouvelle demande en ligne doit s’effectuer.

Les durées maximales de séjour en Thaïlande doivent également attirer fortement l’attention des voyageurs. En cas de dépassement, les autorités de l’immigration thaïlandaises peuvent expulser immédiatement les voyageurs et placer une interdiction de rentrer sur le territoire les concernant.

Est-il nécessaire de demander un e-visa dans le cadre d’un simple transit en Thaïlande ?

Les voyageurs devant effectuer un transit en Thaïlande doivent obligatoirement demander un e-visa de transit. En effet, bien qu’il s’agisse d’une simple escale, le transit implique tout de même de rentrer sur le territoire thaïlandais. Voilà pourquoi la Thaïlande impose un visa de transit à tous les voyageurs souhaitant sortir de l’aéroport.

En effet, la seule exception à la règle pour les transits en Thaïlande concerne les voyageurs effectuant de courtes escales à l’aéroport, qui ne sortent donc pas de la zone de transit. Pour ces voyageurs, aucun besoin de faire une demande de e-visa pour la Thaïlande.

Ainsi, le e-visa de transit pour la Thaïlande doit être demandé :

  • lors de tout transit par la Thaïlande nécessitant de sortir de la zone de transit ;
  • pour les escales n’excédant pas les 30 jours de séjour.

À noter que le visa de transit peut également servir pour les sportifs se rendant à des événements de rencontre pour une durée maximale d’un mois.

Attention : le e-visa de transit doit être demandé avec beaucoup d’avance : les autorités de l’immigration thaïlandaise conseillent de faire la demande 15 jours avant le départ. Cela peut s’expliquer par l’afflux des demandes de e-visa de transit pour la Thaïlande, bien que la plupart du temps le visa électronique soit réceptionné bien avant.

Le site internet officiel pour demander un visa électronique pour la Thaïlande

Le e-visa pour la Thaïlande est une autorisation de voyage électronique officielle. De ce fait, la demande peut se faire directement depuis le site web de l’immigration thaïlandaise. Les voyageurs peuvent effectivement se créer un compte depuis le site et choisir le e-visa qu’ils souhaitent commander.

En revanche, les demandeurs doivent impérativement maîtriser l’anglais ou, à défaut, le chinois. Aucune autre langue ne s’avère proposée pour remplir le formulaire et suivre les instructions qui encadrent la demande de e-visa. Ainsi, pour accéder au formulaire officiel, les voyageurs peuvent suivre ce lien : https://www.thaievisa.go.th/.

Pour plus de simplicité, il est néanmoins fortement conseillé de faire appel à un service tel que E-visa international. Le formulaire en ligne est simplifié pour les demandes de e-visa et la procédure de demande auprès des autorités thaïlandaises est entièrement prise en charge par une équipe de professionnels.

Les voyageurs qui ont le droit de demander le visa électronique

À voir aussi

Qui a le droit de demander un e-visa pour la Thaïlande ?

Qu’est-ce qu’un e-visa : visa électronique ?

Le e-visa est une autorisation de voyage électronique proposée par de nombreux pays du Monde. La principale vocation du visa électronique est de faciliter les démarches des voyageurs qui souhaitent se rendre en Thaïlande. De plus, la Thaïlande a cela de particulier qu’elle permet aux étrangers d’effectuer une demande en ligne pour la plupart de ses visas.

Le visa électronique thaïlandais est réservé à certains pays du Monde. Tous les voyageurs ne peuvent malheureusement pas faire une demande de visa en ligne. Certains doivent, en effet, opter pour une demande en ambassade. Pour obtenir un e-visa, il faut donc faire partie de la liste d’exemption de visa consulaire de la Thaïlande.

Evisa pour voyager

Quelle est l’utilité du e-visa et pourquoi est-il obligatoire pour la Thaïlande ?

Le e-visa thaïlandais est tout simplement une autorisation de voyage. Les voyageurs étrangers doivent donc obligatoirement s’en munir dès lors qu’ils souhaitent voyager en Thaïlande. De plus, les voyageurs doivent être éligibles et faire partie de la liste autorisée à effectuer une demande de visa en ligne.

Le visa électronique permet principalement de faciliter le tourisme en Thaïlande, mais pas seulement. Les autorités thaïlandaises peuvent avoir un œil plus rapproché sur les entrées et sorties des étrangers sur leur territoire.

Globalement, le e-visa pour la Thaïlande permet :

  1. d’assurer la sécurité du pays en contrôlant davantage les flux de voyageurs ;
  2. garantir le tourisme sur place avec des démarches simplifiées ;
  3. entretenir de bonnes relations diplomatiques avec les pays faisant partie de la liste de pays pouvant demander le e-visa ;
  4. contrôler encore davantage le flux des voyageurs dans les aéroports.

L’autorisation de voyage électronique pour la Thaïlande se présente donc comme un véritable avantage pour les touristes, mais également pour l’immigration thaïlandaise. Les pays faisant partie du programme de e-visa sont des pays avec qui la Thaïlande entretient de bonnes relations, où la sécurité intérieure ne laisse aucun doute.

L'utilité du e-visa pour la Thaïlande

À voir aussi

À quoi sert le visa électronique pour la Thaïlande ?

Quels sont les pays et territoires éligibles à la demande de e-visa pour la Thaïlande ?

Ainsi, le e-visa pour la Thaïlande ne s’adresse seulement qu’à une liste de certains pays. Actuellement, 51 pays peuvent prétendre au e-visa pour aller en Thaïlande, que ce soit pour les affaires, le tourisme ou tout autre motif autorisé. Pour les autres nationalités, un visa consulaire, ou visa sur passeport doit obligatoirement faire l’objet d’une demande.

Pays éligibles à la demande de e-visa pour la Thaïlande :

Europe
Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède, Ukraine, Royaume-Uni, Turquie
Moyen-Orient
Bahreïn, Émirats Arabes Unis, Israël, Koweït, Oman, Qatar
Afrique
Afrique du Sud, Maurice
Amérique
Canada, États-Unis
Asie & Océanie
Australie, Brunei, Indonésie, Japon, Malaisie, Maldives, Nouvelle-Zélande, Philippines, Singapour
E-visa Thaïlande

D'autres destinations à découvrir

E-visa Thaïlande
  • Validité : 1 ou 2 mois
  • Durée : 30 ou 60 jours consécutifs
  • Entrées multiples
  • Délai d'obtention : 72h
  • Prix : 78 €
  • Obligatoire pour :
    Tourisme | Affaires | Transit
Je fais ma demande