Aide

À quoi sert le visa électronique pour la Thaïlande ?

La Thaïlande fait partie des pays qui proposent une autorisation de voyage électronique pour certains voyageurs éligibles. En effet, seuls certains pays peuvent profiter du e-visa pour voyager sur le territoire thaïlandais. Pour l’obtenir, il est nécessaire de remplir le formulaire E-visa international. Par la suite, les demandeurs reçoivent leur autorisation de voyage e-visa directement par e-mail.

Le e-visa pour la Thaïlande peut faire l’objet d’une demande dans le cadre d’un séjour touristique. Par ailleurs, le service de l’Immigration thaïlandaise a étendu le nombre d’autorisations pouvant être demandées. Ainsi, les voyageurs peuvent à présent demander un visa électronique pour : les affaires, les transits, les visites d’études et les visites familiales.

Pourquoi demander un e-visa pour voyager sur le territoire thaïlandais ?

Le visa électronique pour la Thaïlande peut être demandé par les voyageurs éligibles pour de nombreux motifs. Le service de l’Immigration thaïlandaise propose effectivement aux voyageurs de formuler une demande de e-visa dès lors qu’ils souhaitent se rendre en Thaïlande pour le tourisme ou les affaires. Par ailleurs, le visa électronique peut également servir pour effectuer un simple transit ou alors pour séjourner sur une longue période en Thaïlande.

Enfin, les voyageurs peuvent formuler une demande de e-visa dans le cadre de leurs études et pour rendre visite à des proches ou de la famille. Dans tous les cas, les conditions d’obtention du e-visa pour la Thaïlande doivent être respectées. De la même manière, les demandeurs doivent respecter les conditions de séjour qui peuvent s’étendre de 30 à 60 jours.

Comment effectuer un séjour touristique en Thaïlande en demandant le e-visa ?

La première utilité du visa électronique pour la Thaïlande est de permettre aux voyageurs de facilement se rendre sur le territoire pour effectuer un séjour touristique. En effet, le but principal du système d’autorisation de voyage électronique est de favoriser le tourisme en Thaïlande. À ce titre, le e-visa thaïlandais permet de séjourner entre 30 et 60 jours sur le territoire.

Pour pouvoir obtenir leur e-visa touristique, les voyageurs doivent formuler une demande en ligne. Le formulaire E-visa international est spécialement prévu à cet effet et permet aux voyageurs de mettre la main sur le visa électronique en seulement 72h.

Le e-visa touristique permet notamment aux titulaires de :

  1. séjourner dans un établissement hôtelier en Thaïlande ;
  2. visiter le pays en toute liberté dans la limite du séjour maximum autorisé ;
  3. découvrir les différentes attractions touristiques du pays.

Globalement, le e-visa touristique est à demander par les voyageurs dans le cadre de leurs vacances. Aucune condition particulière n’est à respecter, si ce n’est de ne pas dépasser la durée maximale de séjour autorisée. Concernant ce visa électronique, les voyageurs peuvent séjourner de 1 à 2 mois en Thaïlande.

Par ailleurs, les voyageurs peuvent également demander le e-visa touristique à entrées multiples. Cette autorisation permet également de séjourner jusqu’à 60 jours en Thaïlande, les voyageurs peuvent néanmoins entrer et sortir du territoire autant de fois qu’ils le souhaitent.

Obtenir un e-visa pour la Thaïlande

Demander le e-visa pour la Thaïlande dans le cadre d’un voyage d’affaires : un motif valable ?

Le service de l’Immigration thaïlandaise propose également aux voyageurs d’opter pour le e-visa business. Ce visa électronique permet tout simplement aux titulaires d’effectuer un voyage d’affaires en Thaïlande. Certaines conditions sont cependant à respecter : les voyageurs ne peuvent pas travailler sur place moyennant une rémunération.

Somme toute, le visa électronique business pour la Thaïlande permet principalement aux titulaires d’effectuer des missions en lien avec leur activité professionnelle :

  • participer à des conférences ou à des congrès ;
  • se rendre dans des salons ou des expositions ;
  • assister à des réunions ;
  • faire de la prospection auprès de clients thaïlandais ;
  • rechercher des investissements/investisseurs sur le territoire thaïlandais.

Afin d’obtenir le e-visa business, les voyageurs doivent également remplir le formulaire en ligne E-visa international. Au même titre que le e-visa touristique, cette autorisation de voyage permet aux titulaires de séjourner entre 30 et 60 jours en Thaïlande.

En ce qui concerne les conditions d’obtention, elles restent inchangées d’un e-visa à l’autre. Les demandeurs doivent obligatoirement faire partie de la liste d’éligibilité et détenir un passeport valable pendant au moins 6 mois. En outre, d’autres critères doivent également être remplis, comme le respect de la durée de validité, par exemple.

Le e-visa doit-il rester valide jusqu'à la fin du séjour ?

À voir aussi

Faut-il que le e-visa pour la Thaïlande soit valide jusqu’à la fin du séjour ?

Le e-visa pour la Thaïlande à demander impérativement en cas de transit

Le gouvernement thaïlandais exige que les voyageurs éligibles au visa électronique en fassent la demande avant tout transit sur son territoire. Les voyageurs qui effectuent une simple escale en Thaïlande pour se rendre vers leur destination finale doivent donc remplir le formulaire de demande en ligne.

En réalité, seuls les voyageurs qui ne comptent pas sortir de la zone de transit d’un aéroport peuvent s’abstenir d’une telle démarche. Tous les autres voyageurs doivent, en revanche, demander un visa électronique pour pouvoir transiter en Thaïlande.

Ainsi, les voyageurs qui doivent demander le e-visa de transit sont :

  1. ceux qui souhaitent sortir de la zone de transit pour découvrir la Thaïlande ;
  2. les voyageurs qui effectuent des transits dans les 30 jours.

Dans un autre ordre d’idées, le e-visa de transit pour la Thaïlande peut également faire l’objet d’une demande de la part des sportifs. En cas d’événement sportif, les voyageurs éligibles peuvent effectivement obtenir un visa électronique de transit pour un séjour maximum de 1 mois.

Utiliser le e-visa thaïlandais pour rendre visite à des proches ou suivre un parcours scolaire

En dernier lieu, le visa électronique pour la Thaïlande peut être demandé par les voyageurs souhaitant effectuer un court parcours scolaire sur le territoire thaïlandais. Cela peut donc s’avérer particulièrement utile pour les voyageurs éligibles qui veulent faire un stage ou suivre un semestre en Thaïlande. Sous certaines conditions, un visa électronique peut effectivement leur être accordé.

De la même manière, le e-visa pour la Thaïlande peut faire l’objet d’une demande dans le cadre d’une visite familiale. Pour ce faire, le même formulaire de demande peut être une nouvelle fois saisi. Les conditions d’obtention de ces deux autorisations de voyage restent inchangées. En revanche, des pièces justificatives complémentaires peuvent être demandées, notamment dans le cas du e-visa d’études.

Le plus important pour les voyageurs est de vérifier leur éligibilité. Pour ce faire, il convient de se tourner vers la liste de pays éligibles au e-visa. Par ailleurs, les conditions d’obtention doivent également attirer l’attention des voyageurs.

Les voyageurs qui ont le droit de demander le visa électronique

À voir aussi

Qui a le droit de demander un e-visa pour la Thaïlande ?