Pourquoi demander un e-visa pour voyager sur le territoire thaïlandais ?
Le visa électronique pour la Thaïlande peut être demandé par les voyageurs éligibles pour de nombreux motifs. Le service de l’Immigration thaïlandaise propose effectivement aux voyageurs de formuler une demande de e-visa dès lors qu’ils souhaitent se rendre en Thaïlande pour le tourisme ou les affaires. Par ailleurs, le visa électronique peut également servir pour effectuer un simple transit ou alors pour séjourner sur une longue période en Thaïlande.
Enfin, les voyageurs peuvent formuler une demande de e-visa dans le cadre de leurs études et pour rendre visite à des proches ou de la famille. Dans tous les cas, les conditions d’obtention du e-visa pour la Thaïlande doivent être respectées. De la même manière, les demandeurs doivent respecter les conditions de séjour qui peuvent s’étendre de 30 à 60 jours.
Comment effectuer un séjour touristique en Thaïlande en demandant le e-visa ?
La première utilité du visa électronique pour la Thaïlande est de permettre aux voyageurs de facilement se rendre sur le territoire pour effectuer un séjour touristique. En effet, le but principal du système d’autorisation de voyage électronique est de favoriser le tourisme en Thaïlande. À ce titre, le e-visa thaïlandais permet de séjourner entre 30 et 60 jours sur le territoire.
Pour pouvoir obtenir leur e-visa touristique, les voyageurs doivent formuler une demande en ligne. Le formulaire E-visa international est spécialement prévu à cet effet et permet aux voyageurs de mettre la main sur le visa électronique en seulement 72h.
Le e-visa touristique permet notamment aux titulaires de :
- séjourner dans un établissement hôtelier en Thaïlande ;
- visiter le pays en toute liberté dans la limite du séjour maximum autorisé ;
- découvrir les différentes attractions touristiques du pays.
Globalement, le e-visa touristique est à demander par les voyageurs dans le cadre de leurs vacances. Aucune condition particulière n’est à respecter, si ce n’est de ne pas dépasser la durée maximale de séjour autorisée. Concernant ce visa électronique, les voyageurs peuvent séjourner de 1 à 2 mois en Thaïlande.
Par ailleurs, les voyageurs peuvent également demander le e-visa touristique à entrées multiples. Cette autorisation permet également de séjourner jusqu’à 60 jours en Thaïlande, les voyageurs peuvent néanmoins entrer et sortir du territoire autant de fois qu’ils le souhaitent.