Aide

Comment renouveler son e-visa pour aller en Thaïlande ?

La Thaïlande fait partie des rares pays qui permettent aux voyageurs de renouveler leur e-visa. En effet, les voyageurs effectuant un séjour avec un visa électronique peuvent se rendre à Bangkok à l’approche de la date de péremption de leur e-visa. Un renouvellement peut alors être demandé pour pouvoir prolonger le voyage en Thaïlande.

Pour ce faire, des instructions bien précises doivent être suivies par les voyageurs. De plus, les conditions d’accès au e-visa thaïlandais doivent toujours être remplies par les demandeurs. Enfin, l’extension de séjour est payante.

La procédure pour renouveler son e-visa pour la Thaïlande

Les autorités de l’immigration thaïlandaise permettent aux étrangers sur place de prolonger leur voyage en Thaïlande. Pour ce faire, les titulaires d’un e-visa peuvent se rendre à l’ambassade de Bangkok, afin de demander une prolongation de leur autorisation.

En outre, les voyageurs souhaitant prolonger leur voyage en Thaïlande sans rentrer chez eux peuvent se rendre dans les pays limitrophes et refaire une demande de e-visa. À ce titre, le formulaire E-visa international reste disponible tout le temps, depuis n’importe quel pays du monde.

Comment prolonger le e-visa thaïlandais depuis le bureau de l’immigration à Bangkok ?

Les titulaires du e-visa peuvent rester en Thaïlande pendant 60 jours maximum. En revanche, si cela n’est pas suffisant, les voyageurs peuvent prétendre à une extension payante de leur séjour. Il suffit simplement de se rendre dans le Bureau de l’immigration situé à Bangkok. Une fois sur place, la demande peut alors être formulée auprès des autorités thaïlandaises.

Ainsi, pour demander une prolongation de leur voyage, les titulaires du e-visa doivent se rendre ici :

Office of Immigration Bureau

Government Center B,

Chaengwattana Soi 7, Laksi

10210, Bangkok

Les voyageurs peuvent se rendre directement sur place en respectant les horaires d’ouverture :

  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 ;
  • bureaux fermés pendant les jours fériés.

Les formalités encadrant la demande de renouvellement du e-visa thaïlandais sont relativement simples. Les voyageurs doivent simplement faire une demande auprès du bureau de l’immigration.

Le renouvellement du e-visa s’effectue sous les conditions suivantes :

  1. renouvellement de 30 jours maximum ;
  2. un seul renouvellement par visa électronique ;
  3. les titulaires du e-visa peuvent donc rester pendant 3 mois maximum en Thaïlande ;
  4. la prolongation du e-visa coûte environ 1 900 Baht.

Pour information, la prolongation du e-visa peut se faire pour de nombreuses raisons. Ainsi, certains cas particuliers justifient de fournir davantage de pièces justificatives. Toutes les informations à connaître sont disponibles sur le site officiel de l’immigration thaïlandaise.

Les pays qui peuvent formuler une demande de e-visa pour la Thaïlande

À voir aussi

Quels pays peuvent effectuer une demande de e-visa thaïlandais ?

Comment prolonger son voyage en Thaïlande en demandant un e-visa depuis un pays frontalier ?

Les voyageurs souhaitant rester davantage de temps en Thaïlande sans rentrer chez eux peuvent, s’ils le souhaitent, aller dans un pays frontalier. En effet, les demandes de e-visa ne peuvent pas s’effectuer depuis la Thaïlande. Les voyageurs peuvent donc se rendre au Cambodge ou en Malaisie pour faire à nouveau une demande de visa électronique.

De ce fait, le formulaire E-visa international reste disponible depuis n’importe quelle zone du monde. Les voyageurs peuvent donc se rendre dans un pays limitrophe à la Thaïlande et faire à nouveau leur demande en ligne pour prolonger leur séjour de 60 jours.

Pour faire une demande de e-visa en ligne :

  • remplir le formulaire dédié à la Thaïlande E-visa international ;
  • introduire les informations demandées ;
  • payer à nouveau les frais de dossier.
Formulaire e-visa Thaïlande

À noter que les voyageurs doivent impérativement toujours remplir les conditions d’accès au e-visa. Il convient donc de s’assurer que le passeport permettant de voyager est encore valide pendant 6 mois après la nouvelle demande.

Ainsi, demander à nouveau un e-visa via le formulaire E-visa international implique de payer encore une fois les frais de dossier. Cependant, les voyageurs peuvent rester 60 jours supplémentaires, ce qui donne finalement un voyage de 4 mois au lieu de 3 avec la prolongation.

Dépassement de e-visa : quels sont les risques encourus par les voyageurs ?

Étant donné que la Thaïlande est l’un des seuls pays à proposer des prolongations pour son e-visa, les peines encourues par les voyageurs qui ne respectent pas les règles peuvent être très sévères. Pour cette raison, il convient de toujours être bien informé sur les durées maximales de séjour autorisées. De la même manière, la demande de prolongation du e-visa doit s’effectuer dans les temps, afin de ne recevoir aucune pénalité de la part des autorités thaïlandaises.

Les voyageurs arrivant au bureau de l’immigration en ayant dépassé leur durée de validité de quelques jours peuvent, qui plus est, se faire refuser catégoriquement leur renouvellement de visa électronique. Le dépassement de visa est alors à éviter à tout prix.

Sanctions en cas de dépassement de séjour avec le e-visa :

Le voyageur est contrôlé par les autorités et arrêté : Les sanctions s’appliquent sur les dépassements de moins d’un an ou dépassement de plus d’un an. Moins d’un an : 5 ans d’interdiction de séjour, plus d’un an : 10 ans d’interdiction de séjour.

Le voyageur se présente de lui-même aux autorités thaïlandaises : Des sanctions s’appliquent sur les dépassements de plus de trois mois et de plus d’un an. Plus de 3 mois : 1 an d’interdiction de séjour, plus d’un an : 3 ans d’interdiction de séjour.

Dans les deux cas : De fortes amendes accompagnent toujours les interdictions de séjour, pouvant varier en fonction du bon vouloir des autorités thaïlandaises. Environ 2 000 Baht pour les voyageurs se présentant eux-mêmes aux autorités, autour des 4 000 Baht pour les voyageurs arrêtés.

Les différences entre le visa classique et le e-visa pour la Thaïlande

À voir aussi

Quelles différences entre un e-visa et un visa classique pour la Thaïlande ?