La procédure pour renouveler son e-visa pour la Thaïlande
Les autorités de l’immigration thaïlandaise permettent aux étrangers sur place de prolonger leur voyage en Thaïlande. Pour ce faire, les titulaires d’un e-visa peuvent se rendre à l’ambassade de Bangkok, afin de demander une prolongation de leur autorisation.
En outre, les voyageurs souhaitant prolonger leur voyage en Thaïlande sans rentrer chez eux peuvent se rendre dans les pays limitrophes et refaire une demande de e-visa. À ce titre, le formulaire E-visa international reste disponible tout le temps, depuis n’importe quel pays du monde.
Comment prolonger le e-visa thaïlandais depuis le bureau de l’immigration à Bangkok ?
Les titulaires du e-visa peuvent rester en Thaïlande pendant 60 jours maximum. En revanche, si cela n’est pas suffisant, les voyageurs peuvent prétendre à une extension payante de leur séjour. Il suffit simplement de se rendre dans le Bureau de l’immigration situé à Bangkok. Une fois sur place, la demande peut alors être formulée auprès des autorités thaïlandaises.
Ainsi, pour demander une prolongation de leur voyage, les titulaires du e-visa doivent se rendre ici :
Office of Immigration Bureau
Government Center B,
Chaengwattana Soi 7, Laksi
10210, Bangkok
Les voyageurs peuvent se rendre directement sur place en respectant les horaires d’ouverture :
- du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 ;
- bureaux fermés pendant les jours fériés.
Les formalités encadrant la demande de renouvellement du e-visa thaïlandais sont relativement simples. Les voyageurs doivent simplement faire une demande auprès du bureau de l’immigration.
Le renouvellement du e-visa s’effectue sous les conditions suivantes :
- renouvellement de 30 jours maximum ;
- un seul renouvellement par visa électronique ;
- les titulaires du e-visa peuvent donc rester pendant 3 mois maximum en Thaïlande ;
- la prolongation du e-visa coûte environ 1 900 Baht.
Pour information, la prolongation du e-visa peut se faire pour de nombreuses raisons. Ainsi, certains cas particuliers justifient de fournir davantage de pièces justificatives. Toutes les informations à connaître sont disponibles sur le site officiel de l’immigration thaïlandaise.