La procédure de demande d’un e-visa de transit pour la Thaïlande
Les voyageurs qui souhaitent se rendre en Thaïlande dans le cadre d’un transit sont dans l’obligation d’obtenir une autorisation de voyage électronique. Pour ce faire, il convient tout d’abord que les demandeurs fassent partie de la liste d’éligibilité. Par ailleurs, certaines conditions doivent être respectées pour que le visa électronique de transit soit justifié.
En outre, il convient de garder à l’esprit que le e-visa de transit thaïlandais peut également être demandé pour d’autres motifs. En effet, le visa électronique de transit peut faire l’objet d’une demande dans le cadre d’un événement sportif. Dans tous les cas, certaines pièces justificatives doivent être ajoutées au dossier afin d’attester du transit en Thaïlande ou de certifier la tenue d’un événement particulier.
Quand faut-il demander un e-visa de transit pour voyager en Thaïlande ?
Le visa électronique de transit pour la Thaïlande ne peut pas être demandé dans n’importe quelle situation. Certains voyageurs n’ont effectivement pas besoin d’en faire la demande, tant qu’ils ne sortent pas de la zone de transit ou de l’aéroport. Le e-visa de transit n’est donc à demander que dans certaines circonstances, notamment lorsqu’il s’agit de longues escales et que les voyageurs souhaitent sortir de l’aéroport.
Globalement, voici quand est-ce que le e-visa de transit doit être demandé :
- transits en Thaïlande qui nécessitent de sortir de l’aéroport ;
- tous les transits qui n’impliquent pas de rester plus de 30 jours en Thaïlande ;
- pour tous les voyageurs qui souhaitent sortir de la zone de transit.
Par ailleurs, fait particulier, le visa électronique de transit peut également faire l’objet d’une demande lors d’une compétition sportive. En effet, les sportifs invités à participer à un événement peuvent formuler une demande de e-visa de transit. Pour ce faire, ils doivent bien évidemment avoir l’une des nationalités éligibles à l’autorisation de voyage électronique.