Ce qui permet de distinguer le e-visa du visa classique pour la Thaïlande
Le visa classique est une autorisation de voyage généralement délivrée dans une ambassade ou dans un consulat thaïlandais. Pour l’obtenir, les voyageurs doivent obligatoirement se rendre sur place. Au contraire, le e-visa s’obtient directement en ligne, et n’est, par conséquent, pas ouvert à tous les citoyens du Monde.
À ce titre, les nationalités éligibles au e-visa pour la Thaïlande peuvent effectuer de nombreuses demandes en ligne, même pour un visa de longue durée. Pour tous les autres pays, le visa sur passeport reste néanmoins la norme.
Quelles sont les principales caractéristiques du e-visa pour la Thaïlande ?
Dans sa première version de 2019, le e-visa thaïlandais ne désignait que le visa touristique, permettant aux voyageurs éligibles de se rendre sur place pour 30 ou 90 jours maximum. Depuis, le service de l’immigration a étendu le nombre de visas pouvant se demander directement en ligne. Autrement dit, les étrangers disposant d’une des nationalités éligibles peuvent effectuer presque toutes leurs demandes de visa en ligne.
Le e-visa thaïlandais répond donc à certaines conditions d’obtention :
- faire partie de la liste des pays éligibles au e-visa pour la Thaïlande ;
- ne pas avoir de problèmes judiciaires ;
- détenir un passeport valable pendant au moins 6 mois après la date du départ en Thaïlande ;
- ne pas prévoir de séjourner au-delà de la durée maximale indiquée pour le e-visa demandé.
Les voyageurs doivent également posséder une adresse électronique sécurisée pour pouvoir recevoir leur document en toute sécurité. Certains visas se demandent en ligne, mais doivent se récupérer avec un passeport auprès d’une ambassade. Le formulaire en ligne agit donc simplement comme une sorte de coupe-file permettant d’accélérer la démarche de demande de visa électronique pour la Thaïlande.
Bien que d’autres e-visas puissent faire l’objet d’une demande en ligne, les voyageurs éligibles optent pour ce mode de fonctionnement généralement pour :
- le e-visa touristique de 30 jours ou 60 jours ;
- le visa touristique à entrées multiples d’une durée maximale de 60 jours.
E-visa international propose, de ce fait, un formulaire simplifié pour toutes les demandes de e-visa.