Les périodes de validité du e-visa thaïlandais en fonction du type d’autorisation
Actuellement, les voyageurs faisant partie de la liste des voyageurs éligibles peuvent faire une demande de 4 types de e-visas différents. Selon le motif du voyage et donc selon le type de document choisi, la date de validité varie.
En outre, au-delà de la période de validité du e-visa pour la Thaïlande, les voyageurs doivent également être attentifs à la durée de séjour autorisée. En effet, encore une fois selon le motif de déplacement, la durée maximale de séjour autorisée varie.
Quelle est la durée de validité du e-visa touristique pour la Thaïlande ?
Le e-visa touristique pour la Thaïlande permet de se rendre sur le territoire thaïlandais pour diverses raisons. En effet, les voyageurs peuvent évidemment demander ce e-visa pour faire un séjour touristique en Thaïlande. Par ailleurs, les voyages pour suivre un soin médical ou une courte visite familiale peuvent également justifier une demande de e-visa touriste.
Voici ce qu’il faut retenir de la période de validité du e-visa touristique thaïlandais :
- le e-visa reste valide pendant 3 ou 6 mois à partir du jour de sa validation ;
- les voyageurs peuvent rester en Thaïlande pendant 60 jours maximum ;
- une prolongation du e-visa peut être demandée via le Bureau de l’Immigration à Bangkok.
Une fois que la période de validité arrive à son terme, les voyageurs ne peuvent plus utiliser leur e-visa. De la même manière, lorsqu’un séjour de 60 jours a déjà été fait, le e-visa devient inutilisable. Enfin, si le passeport arrive à péremption où n’est plus valable pendant au moins 6 mois, le e-visa devient inutilisable.
Dans ces cas, une nouvelle demande de visa électronique pour la Thaïlande doit être soumise. Le formulaire E-visa international reste disponible à tout moment pour toutes les demandes, qu’elles soient nouvelles ou non.