Aide

Faire une demande de groupe pour le e-visa pour la Thaïlande

Le visa électronique pour la Thaïlande permet aux voyageurs faisant partie de la liste d’éligibilité de partir facilement et rapidement sur le territoire thaïlandais. Le principal motif de voyage est bien évidemment le tourisme. À ce titre, il n’est pas rare que les voyageurs décident de se déplacer en famille ou dans le cadre d’un séjour organisé entre amis. Dans ces cas bien précis, il convient de garder en tête que chaque membre du groupe doit détenir sa propre autorisation de voyage électronique.

Autrement dit, les voyageurs ne peuvent pas regrouper plusieurs demandes de e-visa pour la Thaïlande sur un seul et même formulaire. En revanche, cela s’avère tout à fait possible de désigner une personne chargée d’effectuer la procédure de demande pour chaque membre du groupe. De ce fait, il convient également de prévoir de formuler une demande pour les voyageurs mineurs. Ces derniers doivent aussi posséder leur propre e-visa.

La procédure pour faire une demande de e-visa groupée pour la Thaïlande

Les voyageurs qui souhaitent voyager en Thaïlande avec leur famille ou leurs proches peuvent très bien le faire dans le cadre du visa électronique. Par contre, chaque membre du groupe doit à tout prix obtenir son autorisation de voyage électronique. Pour ce faire, tous les voyageurs doivent remplir les conditions d’obtention du visa électronique.

En outre, il convient de remplir un formulaire par voyageur, qu’il soit majeur ou mineur. Malheureusement, les voyageurs ne peuvent pas regrouper plusieurs formulaires et payer tous les frais de dossier à la fin. Certaines techniques existent néanmoins pour simplifier les demandes de e-visa en cas de séjour groupé.

Partir en famille en Thaïlande : comment effectuer une demande ?

Le visa électronique pour la Thaïlande peut tout à fait faire l’objet d’une demande dans le cadre d’un voyage familial. En revanche, les demandes groupées ne sont pas encore d’actualité pour cette autorisation de voyage électronique. Les voyageurs doivent donc impérativement prévoir de faire plusieurs demandes séparément.

La procédure de demande de e-visa pour la Thaïlande reste donc la même. Chaque membre de la famille doit obtenir sa propre autorisation de voyage individuelle. Autrement dit, le formulaire E-visa international doit être saisi pour chaque membre du groupe avant de partir en voyage. À ce titre, le processus peut être simplifié en désignant une personne chargée d’effectuer toutes les demandes de e-visa.

Ainsi, pour faire les demandes dans le cadre d’un voyage familial, rien de plus simple :

  1. se rendre sur la page du formulaire de demande du e-visa pour la Thaïlande ;
  2. remplir les champs obligatoires avec les coordonnées personnelles de chaque voyageur ;
  3. joindre les pièces justificatives pour compléter le dossier de demande e-visa ;
  4. payer les frais de dossier pour chaque formulaire.

Pour rappel, tous les voyageurs doivent payer les mêmes frais de dossier pour obtenir le visa électronique. Ainsi, même les mineurs et les enfants en bas-âge doivent pouvoir justifier d’un e-visa pour la Thaïlande.

À noter que chaque membre de la famille doit pouvoir fournir au moins une photo d’identité et une copie d’un passeport valable pendant au moins 6 mois. Pour les enfants mineurs ne disposant pas de document de voyage propre, la copie de la page du passeport des parents/tuteurs légaux peut être jointe.

Formulaire de demande e-visa

Comment faire pour effectuer une demande de e-visa groupée pour un voyage entre amis ?

Comme précédemment évoqué, le e-visa pour la Thaïlande ne peut malheureusement pas faire l’objet d’une demande groupée. En effet, chaque voyageur doit remplir le formulaire individuellement et payer les frais de dossier pour pouvoir voyager en Thaïlande. Ainsi, dans le cadre d’un voyage entre proches, la procédure à suivre est identique à celle présentée auparavant pour les séjours en famille.

Le groupe d’amis qui organise le voyage en Thaïlande peut donc également désigner une personne en charge de saisir les formulaires de demande. Cela permet de pouvoir utiliser une seule adresse e-mail pour chaque demande de e-visa et ainsi regrouper toutes les autorisations de voyage. Par ailleurs, les autres membres du groupe peuvent organiser les autres aspects du voyage en Thaïlande.

À nouveau, pour faire plusieurs demandes de e-visa pour la Thaïlande :

  • accéder au formulaire E-visa international ;
  • introduire les informations de chaque voyageur ;
  • ajouter les pièces justificatives pour tous les membres du groupe ;
  • payer le coût du e-visa pour la Thaïlande.

Encore une fois, il est primordial que tous les voyageurs remplissent les conditions d’obtention du visa électronique. Dans le cas contraire, les voyageurs qui ne respectent pas les critères d’admissibilité ne peuvent pas partir en Thaïlande avec un e-visa.

Les pays qui peuvent formuler une demande de e-visa pour la Thaïlande

À voir aussi

Quels pays peuvent effectuer une demande de e-visa thaïlandais ?

Quelles sont les conditions à remplir pour les demandes de e-visa en groupe ?

Bien que cela ne soit pas vraiment possible de faire une demande de visa électronique de groupe, les voyageurs peuvent s’organiser pour effectuer leurs demandes les unes après les autres. Dans tous les cas, tous les membres du groupe doivent obligatoirement remplir les conditions d’obtention du visa électronique. Cela passe donc par les pièces justificatives à fournir impérativement ainsi que par les règles qui encadrent l’autorisation de voyage électronique.

Les voyageurs doivent obtenir un visa électronique individuel avant de partir en Thaïlande. En revanche, si les voyageurs décident de désigner une personne pour saisir les formulaires de demande, il convient de s’assurer que tout le monde respecte bien les conditions d’obtention. Si un seul des voyageurs voit sa demande de e-visa refusée, cela peut nuire à l’organisation du voyage en groupe.

Pour rappel, voici les principales conditions d’obtention du e-visa pour la Thaïlande :

  1. avoir l’une des nationalités éligibles au visa électronique ;
  2. présenter une copie d’un passeport valable pendant au moins 6 mois ;
  3. fournir une adresse électronique valide et sécurisée ;
  4. casier judiciaire vierge, ou du moins sans crimes graves ;
  5. présenter un bon état de santé général.

Tous les voyageurs sont donc soumis à ces règles et doivent les respecter pour pouvoir obtenir le e-visa. À noter toutefois que certains voyageurs peuvent voyager en Thaïlande pendant un mois sans autorisation de voyage électronique. Pour des voyages supérieurs à 30 jours, les voyageurs peuvent en revanche remplir le formulaire de demande en ligne.

Les voyageurs qui ont le droit de demander le visa électronique

À voir aussi

Qui a le droit de demander un e-visa pour la Thaïlande ?