Le processus de demande de e-visa thaïlandais pour les voyageurs mineurs
Le visa électronique pour la Thaïlande peut être demandé pour divers motifs. En effet, le service de l’Immigration permet aux voyageurs éligibles de demander différents types de visas électroniques. En revanche, le plus demandé est évidemment le e-visa touristique. Tous les voyageurs faisant partie de la liste d’éligibilité doivent l’obtenir, y compris les mineurs.
Ainsi, les enfants de moins de 18 ans doivent se procurer leur propre autorisation de voyage électronique pour la Thaïlande. Pour ce faire, le formulaire en ligne E-visa international doit être saisi comme d’ordinaire. De plus, les conditions d’obtention restent inchangées et doivent donc également être remplies par les demandeurs mineurs. Enfin, aucune réduction ne s’applique en fonction de l’âge du voyageur.
Comment faire une demande de e-visa pour un voyageur de moins de 18 ans ?
Comme cela a déjà été évoqué, le e-visa pour la Thaïlande s’adresse à tous les voyageurs éligibles qui souhaitent voyager sur le territoire thaïlandais pour des séjours de 30 à 60 jours. Les voyageurs mineurs doivent donc également présenter leur propre visa électronique, à obtenir en ligne, au même titre que les demandeurs majeurs. Selon l’âge des voyageurs, les parents/tuteurs légaux ou accompagnateurs doivent donc veiller à ce que le formulaire de demande soit bien saisi.
Globalement, la demande de e-visa pour un mineur se déroule exactement de la même manière que pour un voyageur adulte. Les conditions d’obtention sont identiques, les coordonnées à fournir également. De plus, les mineurs doivent également être en mesure de fournir des pièces justificatives pour prouver leur identité.
Voici comment faire une demande de e-visa pour un voyageur mineur :
- accès à tout moment au formulaire E-visa international ;
- communication des informations relatives au demandeur et au séjour en Thaïlande ;
- ajout des pièces justificatives obligatoires, notamment la copie du document de voyage ;
- paiement des frais de dossier correspondant au e-visa pour la Thaïlande.
Pour rappel, les voyageurs Français, Belges et Suisses n’ont pas besoin de formuler une demande de e-visa avant de partir en Thaïlande. En revanche, cela implique que le voyage ne doit pas excéder les 30 jours. Pour un séjour plus long, le visa électronique doit impérativement être demandé, que ce soit pour les mineurs ou les adultes.