Quelles sont les solutions lorsque le e-visa pour la Thaïlande est refusé ?
Fort heureusement, un refus de e-visa n’est pas une fatalité pour tous les voyageurs. Des solutions existent et permettent aux demandeurs de tout de même se rendre en Thaïlande comme prévu.
Selon la situation, les voyageurs peuvent aussi bien refaire leur demande via le formulaire E-visa international, si toutes les conditions d’obtention peuvent être remplies. Autrement, le visa classique à obtenir en ambassade reste toujours une voie possible.
Comment faire une demande de e-visa via E-visa international en cas de refus ?
E-visa international est une agence privée prenant en charge les démarches de demande de e-visa pour la Thaïlande. Les dossiers réceptionnés sont toujours vérifiés plusieurs fois afin de pouvoir transmettre une demande irréprochable aux autorités thaïlandaises. Autrement dit, il s’agit d’un véritable gain de temps pour les voyageurs souhaitant se rendre en Thaïlande rapidement.
Pour faire une demande via E-visa international, c’est très facile :
- remplir le formulaire en ligne simplifié ;
- introduire les informations nécessaires ;
- fournir les pièces justificatives demandées pour le e-visa choisi ;
- payer les frais de dossier.
Les demandes peuvent s’effectuer n’importe quand, puisque le formulaire reste accessible à tout moment. Les voyageurs ont la garantie d’obtenir leur e-visa dans les 72h suivant leur demande, selon le type de e-visa demandé, encore une fois. Les professionnels E-visa international sont habitués aux démarches administratives et peuvent donc fournir un service précis, de qualité.
Demander un visa sur passeport en cas de refus du visa électronique
Le visa électronique pour la Thaïlande est réservé à une petite liste de pays. Cela implique donc que de nombreuses nationalités sont dans l’obligation de demander un visa classique. Par ailleurs, les voyageurs ne pouvant pas remplir toutes les conditions d’obtention du e-visa doivent également opter pour le visa sur passeport.
Pour en faire la demande, les voyageurs doivent :
- se rendre dans l’ambassade ou le consulat de Thaïlande le plus proche d’eux ;
- rencontrer l’une des autorités en charge des visas ;
- demander le visa classique adapté en fonction du motif du voyage.
Les démarches pour obtenir le visa sur passeport peuvent parfois être très longues. Les conditions à remplir, et surtout les pièces justificatives peuvent parfois être nombreuses. Les autorités doivent donc procéder à davantage de vérifications.
En revanche, le visa classique peut être une solution plus adaptée que le e-visa selon les cas. Les étrangers peuvent s’ils le souhaitent obtenir un visa de travail ou encore un visa longue durée pour rester plusieurs années en Thaïlande.