Aide

Pourquoi faire une demande de e-visa pour le Laos ?

Le visa électronique pour le Laos peut faire l’objet d’une demande en ligne via le formulaire E-visa international. Le e-visa permet de séjourner au Laos pendant 30 jours maximum, en profitant d’une durée de validité de 60 jours au total. Le service de l’Immigration laotienne met à disposition son autorisation de voyage électronique pour les voyageurs qui souhaitent effectuer des séjours touristiques principalement.

En revanche, le visa électronique peut également permettre de rendre visite à des proches ou de la famille habitant sur place. Quoi qu’il en soit, le e-visa peut être demandé dans le cadre d’un séjour touristique, pour un voyage d’un mois maximum. Les activités sur place peuvent être aussi diverses que variées, selon le bon vouloir des voyageurs.

Les motifs valables pour faire une demande de e-visa pour le Laos

Actuellement, le service de l’Immigration laotienne ne permet pas aux voyageurs de demander le e-visa pour énormément de motifs. En réalité, le visa électronique pour le Laos ne peut faire l’objet d’une demande que dans le cas d’un séjour touristique. Ce motif peut néanmoins englober de nombreuses activités, comme le fait de rendre visite à des proches sur place.

Ce que les voyageurs doivent retenir concernant le e-visa pour le Laos, c’est qu’il permet d’effectuer des séjours de 30 jours maximum. En outre, les voyageurs peuvent se rendre au Laos avec un visa électronique pour effectuer des activités touristiques, séjourner dans des établissements hôteliers, entre autres.

Demander le visa électronique pour effectuer un séjour de 30 jours au Laos ?

Dans un premier temps, le visa électronique pour le Laos ne peut être demandé que dans le cadre d’un voyage de 30 jours au Laos. Les voyageurs qui souhaitent d’emblée séjourner davantage de temps sur le territoire laotien doivent donc se tourner vers une autre autorisation de voyage. Dans les faits, la durée de validité du e-visa pour le Laos ne permet pas de longs séjours.

En réalité, étant donné que le e-visa n’est prévu que dans un but touristique, les 30 jours de séjour maximum autorisés sont, normalement, amplement suffisants. D’autant plus que la durée de validité du visa électronique est de 60 jours, ce qui laisse suffisamment de temps aux voyageurs pour profiter de leur autorisation de voyage électronique.

Ainsi, pour résumer, les voyageurs peuvent demander un e-visa dès lors que :

  1. le séjour qu’ils ont prévu ne doit pas durer plus de 30 jours ;
  2. le voyage au Laos s’effectue dans les 60 jours suivant la validation du visa électronique.

Si les conditions de séjour encadrant le e-visa conviennent aux voyageurs et qu’ils répondent aux conditions d’obtention, ils peuvent donc formuler une demande en ligne via le formulaire E-visa international.

Le visa électronique est délivré en seulement 72h par e-mail : les titulaires peuvent en profiter directement afin d’effectuer leur séjour d’un mois au Laos. À noter toutefois que les conditions de séjour doivent impérativement être respectées afin de ne pas avoir de problèmes par la suite avec les autorités laotiennes.

Obtenir le e-visa pour le Laos

Comment obtenir le e-visa pour le Laos dans le cadre d’un voyage touristique ?

À l’heure actuelle, le visa électronique permet uniquement aux voyageurs de se rendre au Laos pour des motifs touristiques. Contrairement à d’autres pays, les voyageurs ne peuvent pas formuler une demande de e-visa dans le cadre d’un voyage d’affaires. Autrement dit, les voyageurs peuvent demander le visa électronique dès lors qu’ils souhaitent passer des vacances sur le territoire laotien.

Un séjour touristique peut néanmoins englober différentes activités. Les voyageurs peuvent par exemple rendre visite à de la famille ou des amis présents sur place. En réalité, le formulaire de demande n’implique pas de préciser les activités prévues sur place par les voyageurs.

Le séjour touristique au Laos avec le visa électronique peut donc englober :

  • résidence temporaire dans des établissements hôteliers ;
  • activités touristiques en tout genre pour découvrir le Laos ;
  • visite à de la famille ou des proches ;
  • découverte du pays et des différents lieux d’attrait touristique.

Le Laos regorge de lieux touristiques d’intérêt qui attirent chaque année de plus en plus de voyageurs. Le visa électronique est donc le moyen idéal de se rendre sur place simplement et rapidement, sans avoir à effectuer de démarches trop complexes.

À nouveau, la demande de visa électronique peut se faire directement en ligne via le formulaire E-visa international. Au-delà du motif du séjour, les demandeurs doivent également remplir des conditions d’obtention et fournir des pièces justificatives pour obtenir le e-visa laotien.

Ce qu'il faut faire en cas de refus de la demande de e-visa

À voir aussi

Que faire en cas de refus de la demande de e-visa pour le Laos ?

Comment demander le e-visa touristique pour voyager au Laos ?

Comme précédemment évoqué, les voyageurs peuvent demander le visa électronique pour le Laos lorsqu’ils effectuent un séjour touristique. Pour ce faire, deux options se présentent aux voyageurs :

  1. formulaire de demande officiel sur le site internet de l’Immigration laotienne ;
  2. demande en ligne via le formulaire E-visa international.

Dans un cas comme dans l’autre, les voyageurs doivent communiquer un certain nombre d’informations personnelles pour pouvoir obtenir le visa électronique. En effet, leurs coordonnées personnelles ainsi que les informations présentes sur le passeport doivent être renseignées dans les champs obligatoires.

À ce titre, les demandeurs doivent justifier d’un passeport valable pendant au moins 6 mois après leur départ au Laos. La nationalité du passeport doit également faire partie des pays éligibles au visa laotien, dans le cas contraire, les voyageurs ne peuvent tout simplement pas demander le e-visa pour le Laos.

En optant pour E-visa international, les voyageurs doivent simplement :

  • accéder au formulaire en ligne ;
  • renseigner les informations obligatoires ;
  • ajouter les pièces justificatives ;
  • payer les frais de dossier.

Une fois toutes les étapes suivies, l’autorisation de voyage électronique pour le Laos est envoyée sous un délai de 72h par e-mail.

Le tarif du e-visa pour voyager au Laos

À voir aussi

Combien coûte la demande d’un e-visa pour le Laos ?