Les motifs valables pour faire une demande de e-visa pour le Laos
Actuellement, le service de l’Immigration laotienne ne permet pas aux voyageurs de demander le e-visa pour énormément de motifs. En réalité, le visa électronique pour le Laos ne peut faire l’objet d’une demande que dans le cas d’un séjour touristique. Ce motif peut néanmoins englober de nombreuses activités, comme le fait de rendre visite à des proches sur place.
Ce que les voyageurs doivent retenir concernant le e-visa pour le Laos, c’est qu’il permet d’effectuer des séjours de 30 jours maximum. En outre, les voyageurs peuvent se rendre au Laos avec un visa électronique pour effectuer des activités touristiques, séjourner dans des établissements hôteliers, entre autres.
Demander le visa électronique pour effectuer un séjour de 30 jours au Laos ?
Dans un premier temps, le visa électronique pour le Laos ne peut être demandé que dans le cadre d’un voyage de 30 jours au Laos. Les voyageurs qui souhaitent d’emblée séjourner davantage de temps sur le territoire laotien doivent donc se tourner vers une autre autorisation de voyage. Dans les faits, la durée de validité du e-visa pour le Laos ne permet pas de longs séjours.
En réalité, étant donné que le e-visa n’est prévu que dans un but touristique, les 30 jours de séjour maximum autorisés sont, normalement, amplement suffisants. D’autant plus que la durée de validité du visa électronique est de 60 jours, ce qui laisse suffisamment de temps aux voyageurs pour profiter de leur autorisation de voyage électronique.
Ainsi, pour résumer, les voyageurs peuvent demander un e-visa dès lors que :
- le séjour qu’ils ont prévu ne doit pas durer plus de 30 jours ;
- le voyage au Laos s’effectue dans les 60 jours suivant la validation du visa électronique.
Si les conditions de séjour encadrant le e-visa conviennent aux voyageurs et qu’ils répondent aux conditions d’obtention, ils peuvent donc formuler une demande en ligne via le formulaire E-visa international.
Le visa électronique est délivré en seulement 72h par e-mail : les titulaires peuvent en profiter directement afin d’effectuer leur séjour d’un mois au Laos. À noter toutefois que les conditions de séjour doivent impérativement être respectées afin de ne pas avoir de problèmes par la suite avec les autorités laotiennes.