Les périodes de validité du e-visa pour voyager à Oman
Les voyageurs qui souhaitent voyager à Oman peuvent formuler une demande de visa électronique. Pour ce faire, il est nécessaire de faire partie de la liste d’éligibilité et de respecter les conditions d’obtention. Une fois que l’autorisation de voyage est validée par les autorités omanaises, les voyageurs peuvent en profiter pour séjourner pendant 30 jours consécutifs à Oman.
La durée de séjour est donc la première information à prendre en compte dans le cadre d’un voyage à Oman. Par ailleurs, le e-visa pour Oman implique également de respecter une période de validité. En fonction du type de visa électronique choisi, la durée de validité peut être relativement courte ou plus longue, étant donné que les voyageurs peuvent se rendre à plusieurs reprises sur le territoire omanais.
Quelle est la période de validité du e-visa à entrée simple pour voyager à Oman ?
Premièrement, les voyageurs éligibles peuvent faire une demande de e-visa à entrée simple pour Oman. Globalement, cette autorisation de voyage autorise les bénéficiaires à se rendre sur le territoire pendant un mois maximum. En outre, les voyageurs ne peuvent entrer qu’une seule fois sur le territoire. Cela signifie donc que même lorsque les voyageurs n’ont pas effectué la totalité du séjour autorisé, ils ne peuvent plus revenir à Oman.
La période de validité débute au moment où le dossier de demande a été validé par le service de l’Immigration omanaise. Une fois que le e-visa est réceptionné par les voyageurs, ils peuvent l’utiliser pendant un mois. Autrement dit, la durée de validité est identique à la durée de séjour autorisée avec le e-visa à entrée simple.
Ainsi, voici ce qu’il faut retenir concernant la durée de validité du visa électronique à entrée simple :
- la période de validité du e-visa est de un mois ;
- les voyageurs peuvent se rendre à Oman pendant 30 jours maximum ;
- la période de validité et la durée de séjour autorisée sont identiques ;
- le visa électronique à entrée simple ne permet qu’une seule entrée sur le territoire omanais.
Lorsque la période de validité touche à sa fin, le e-visa à entrée simple devient alors inutilisable. Les voyageurs doivent donc renouveler leur e-visa en faisant une nouvelle demande et en payant à nouveau les frais de dossier pour pouvoir repartir à Oman sous les mêmes conditions de séjour.
Afin de formuler une nouvelle demande, les voyageurs peuvent se tourner vers E-visa international : le formulaire reste disponible à tout moment. Le e-visa est délivré sous 72h seulement et permet de repartir directement à Oman.