Aide

Qui a le droit de demander un e-visa pour la Thaïlande ?

Le visa électronique pour la Thaïlande ne s’adresse malheureusement pas à tous les voyageurs. En effet, les demandeurs doivent préalablement faire partie de la liste d’éligibilité au visa électronique thaïlandais. À l’instar de tous les territoires qui proposent ce système d’autorisation de voyage, la Thaïlande limite l’accès au e-visa à certains pays. Par ailleurs, des conditions d’obtention doivent également être remplies avant de pouvoir bénéficier du visa électronique.

Globalement, les critères d’admissibilité sont relativement simples à remplir par la plupart des voyageurs. En revanche, il convient de bien en prendre connaissance afin d’effectuer une demande de visa électronique en accord avec les recommandations des autorités thaïlandaises. Enfin, des exemptions existent également pour certains voyageurs, dès lors que leur séjour en Thaïlande est inférieur à 30 jours.

Les voyageurs qui ont le droit au visa électronique pour la Thaïlande

Le e-visa pour la Thaïlande permet de séjourner sur le territoire thaïlandais pendant 30 ou 60 jours. De plus, les voyageurs peuvent également opter pour d’autres types d’autorisations, qui permettent même d’étudier en Thaïlande sur une courte durée. Le visa électronique est cependant davantage demandé dans le cadre de séjours touristiques.

Pour pouvoir l’obtenir, les voyageurs doivent appartenir à liste d’éligibilité du fait de leur nationalité. En outre, le e-visa pour la Thaïlande demande également de respecter certains critères d’admissibilité. Seuls les voyageurs qui répondent à toutes les conditions d’obtention ont donc le droit de demander un e-visa pour séjourner en Thaïlande.

Quelles nationalités ont le droit d’obtenir le visa électronique pour la Thaïlande ?

Le premier critère d’admissibilité au e-visa pour la Thaïlande est la nationalité. Les voyageurs qui veulent effectuer une demande doivent, dans un premier temps, s’assurer qu’ils proviennent d’un des pays figurant sur la liste d’éligibilité au e-visa. Actuellement, le gouvernement thaïlandais propose son e-visa à 51 pays, ni plus ni moins.

Les voyageurs qui souhaitent demander le visa électronique doivent donc obligatoirement avoir l’une des nationalités éligibles. Tous les autres pays doivent se tourner vers une autorisation de voyage classique, à savoir le visa sur passeport à obtenir dans une ambassade ou un consulat.

Voici la liste des pays qui ont le droit de demander le e-visa pour la Thaïlande :

  1. Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, République Tchèque ;
  2. Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie ;
  3. Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg ;
  4. Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Saint-Marin ;
  5. Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède, Ukraine, Royaume-Uni ;
  6. Bahreïn, Émirats Arabes Unis, Israël, Koweït, Maurice, Oman ;
  7. Qatar, Afrique du Sud, Turquie, Canada, États-Unis ;
  8. Australie, Brunei, Indonésie, Japon, Malaisie, Maldives ;
  9. Nouvelle-Zélande, Philippines, Singapour.

Les voyageurs qui figurent dans la liste de pays susmentionnée peuvent donc d’emblée accéder au formulaire de demande en ligne afin de commander leur e-visa. Pour rappel, d’autres conditions d’obtention doivent également être respectées. En outre, il convient de garder à l’esprit que certaines nationalités n’ont pas besoin d’autorisation de voyage pour les séjours de maximum 1 mois.

Demander le e-visa pour la Thaïlande

Quelles conditions d’obtention sont à respecter pour avoir droit au e-visa pour la Thaïlande ?

Les voyageurs qui souhaitent se rendre en Thaïlande doivent donc avoir la nationalité adéquate, mais pas seulement. Le pays d’origine n’est effectivement pas la seule condition pour obtenir le visa électronique. Les demandeurs doivent également respecter les règles encadrant la demande de e-visa. Ces conditions d’obtention doivent impérativement être remplies par tous les voyageurs qui souhaitent se rendre en Thaïlande avec un e-visa.

Dans le cas où l’une de ces conditions ne serait pas respectée, la demande de visa électronique peut potentiellement être refusée.

Ainsi, voici les conditions que doivent remplir les ayants droits au e-visa :

  • avoir un passeport valide pendant au moins 6 mois après le départ en Thaïlande ;
  • disposer d’une adresse électronique valide, sécurisée et accessible ;
  • communiquer des informations correctes dans le formulaire de demande ;
  • casier judiciaire vierge, sans crimes graves condamnables par des peines lourdes ;
  • le demandeur doit être en bonne santé physique et mentale, sans danger pour autrui.

À ces conditions s’ajoute bien évidemment la nationalité. Lorsque ces critères sont tous respectés, les voyageurs ont alors le droit de formuler une demande de visa électronique pour voyager en Thaïlande.

Le prix du e-visa pour voyager en Thaïlande

À voir aussi

Combien coûte la demande d’un e-visa pour la Thaïlande ?

Les séjours avec le e-visa thaïlandais sont limités à 30 ou 60 jours

L’autre élément important concernant la demande de e-visa pour la Thaïlande est la durée du séjour. Les titulaires du visa électronique ne peuvent effectivement pas rester indéfiniment sur le territoire thaïlandais. De ce fait, le e-visa permet uniquement de rester de 30 à 60 jours en Thaïlande, du moins en ce qui concerne l’autorisation touristique.

À ce titre, certains voyageurs ne doivent même pas se procurer d’autorisation de voyage électronique pour aller en Thaïlande pendant 30 jours. L’exemption de visa ne peut néanmoins valoir que pour un séjour d’1 mois. Dans tous les cas, les voyageurs doivent impérativement respecter la durée maximale de séjour autorisée.

Ainsi, voici les conditions de séjour à respecter pour avoir droit au e-visa :

  1. 30 jours sans faire de demande de visa électronique ;
  2. jusqu’à 60 jours pour le visa électronique touristique ;
  3. de trois à six mois pour le e-visa d’affaires ;
  4. 90 jours pour le visa électronique d’études ;
  5. 3 mois pour le e-visa de visite familiale ;
  6. 30 jours maximum pour le e-visa de transit.

En fonction du motif du voyage en Thaïlande, les voyageurs doivent donc respecter la durée de séjour indiquée. Autrement, les titulaires du visa électronique sont considérés comme étant en situation irrégulière.

La demande de e-visa en cas de transit en Thaïlande

À voir aussi

Faut-il faire une demande de e-visa en cas de transit en Thaïlande ?

Les nationalités exemptées de visa électronique pour la Thaïlande

Certains voyageurs ont la chance de pouvoir se rendre en Thaïlande pendant un mois sans demander de visa électronique ou de visa classique. Les voyageurs en provenance de ces pays doivent en revanche bien respecter la durée du séjour, de même que la durée de validité. Dans le cas où les voyageurs souhaitent visiter le territoire thaïlandais sur une plus longue durée, le e-visa redevient obligatoire.

Ainsi, voici les pays qui peuvent profiter d’une exemption de visa pendant 30 jours :

Europe
Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Tchéquie, Ukraine, Turquie
Moyen-Orient
Brunei, Émirats Arabes Unis, Israël, Koweït, Oman, Qatar
Afrique
Afrique du Sud, Maurice
Amérique
Brésil, Canada, États-Unis, Pérou
Asie & Océanie
Australie, Bahreïn, Corée du Sud, Hong-Kong, Indonésie, Japon, Malaisie, Maldives, Nouvelle-Zélande, Philippines, Singapour, Vietnam