Les voyageurs qui ont le droit au visa électronique pour la Thaïlande
Le e-visa pour la Thaïlande permet de séjourner sur le territoire thaïlandais pendant 30 ou 60 jours. De plus, les voyageurs peuvent également opter pour d’autres types d’autorisations, qui permettent même d’étudier en Thaïlande sur une courte durée. Le visa électronique est cependant davantage demandé dans le cadre de séjours touristiques.
Pour pouvoir l’obtenir, les voyageurs doivent appartenir à liste d’éligibilité du fait de leur nationalité. En outre, le e-visa pour la Thaïlande demande également de respecter certains critères d’admissibilité. Seuls les voyageurs qui répondent à toutes les conditions d’obtention ont donc le droit de demander un e-visa pour séjourner en Thaïlande.
Quelles nationalités ont le droit d’obtenir le visa électronique pour la Thaïlande ?
Le premier critère d’admissibilité au e-visa pour la Thaïlande est la nationalité. Les voyageurs qui veulent effectuer une demande doivent, dans un premier temps, s’assurer qu’ils proviennent d’un des pays figurant sur la liste d’éligibilité au e-visa. Actuellement, le gouvernement thaïlandais propose son e-visa à 51 pays, ni plus ni moins.
Les voyageurs qui souhaitent demander le visa électronique doivent donc obligatoirement avoir l’une des nationalités éligibles. Tous les autres pays doivent se tourner vers une autorisation de voyage classique, à savoir le visa sur passeport à obtenir dans une ambassade ou un consulat.
Voici la liste des pays qui ont le droit de demander le e-visa pour la Thaïlande :
- Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, République Tchèque ;
- Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie ;
- Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg ;
- Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Saint-Marin ;
- Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède, Ukraine, Royaume-Uni ;
- Bahreïn, Émirats Arabes Unis, Israël, Koweït, Maurice, Oman ;
- Qatar, Afrique du Sud, Turquie, Canada, États-Unis ;
- Australie, Brunei, Indonésie, Japon, Malaisie, Maldives ;
- Nouvelle-Zélande, Philippines, Singapour.
Les voyageurs qui figurent dans la liste de pays susmentionnée peuvent donc d’emblée accéder au formulaire de demande en ligne afin de commander leur e-visa. Pour rappel, d’autres conditions d’obtention doivent également être respectées. En outre, il convient de garder à l’esprit que certaines nationalités n’ont pas besoin d’autorisation de voyage pour les séjours de maximum 1 mois.