Demande de e-visa pour le Laos : formulaire en ligne

E-visa pour le Laos en seulement 72h

Le e-visa est un document à obtenir obligatoirement pour les voyageurs éligibles souhaitant se rendre au Laos. Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique à obtenir directement en ligne via un formulaire. En seulement 72h, les voyageurs obtiennent leur autorisation de voyage pour partir en vacances au Laos.

E-visa international propose un formulaire en ligne simplifié au travers duquel les voyageurs peuvent effectuer leur demande de e-visa pour le Laos. Le e-visa est délivré dans les temps, avec la garantie de bénéficier d’un service de qualité et surtout d’obtenir l’autorisation de voyage validée par les autorités laotiennes.

Faire une demande de e-visa

Le visa électronique a cela de particulier que les voyageurs peuvent effectuer leur demande en ligne via un formulaire à remplir en quelques minutes. Le e-visa pour le Laos se démarque donc fortement du visa classique par sa rapidité d’obtention. En effet, l’autorisation de voyage électronique est disponible dans les 3 jours suivant la demande.

Les voyageurs souhaitant se rendre au Laos peuvent donc dès à présent opter pour le formulaire simplifié de E-visa international. Le dossier de demande de e-visa est entièrement pris en charge par une équipe de professionnels. Les voyageurs n’ont plus qu’à préparer leur périple sur les terres laotiennes.

Quel est le processus pour réaliser simplement la demande de e-visa en ligne pour le Laos ?

Le e-visa pour le Laos nécessite de formuler une demande via un formulaire en ligne. E-visa international propose son propre formulaire pour le visa électronique laotien. Les voyageurs peuvent dès à présent demander leur e-visa via le formulaire ultra pratique de E-visa international.

Le processus est fortement simplifié, puisque les voyageurs doivent uniquement communiquer leurs informations personnelles. Les pièces justificatives requises pour le e-visa laotien doivent également être jointes, mais cela s’arrête là. En seulement quelques clics, les voyageurs font leur demande de e-visa pour voyager au Laos.

Globalement, la procédure E-visa international se déroule en 3 étapes :

1Saisie du formulaire par les voyageurs avec leurs informations personnelles
2Paiement sécurisé des frais de dossier pour le e-visa
3Envoi du visa électronique par e-mail dans un délai de 3 jours maximum

La demande de e-visa est donc prise en charge entièrement par une équipe d’experts. Le processus de demande E-visa international s’exécute en seulement quelques minutes. Les voyageurs peuvent également se tourner vers le formulaire de demande officiel du e-visa pour partir au Laos.

Le dossier de demande doit alors être pris en main par les voyageurs eux-mêmes, ce qui demande d’y passer du temps. De plus, opter pour un prestataire privé tel que E-visa international permet aux voyageurs de bénéficier de nombreuses garanties. La plus importante étant la réception du visa électronique validé.

Voici les garanties apportées par E-visa international pour le e-visa laotien :

  1. formulaire disponible à tout moment, depuis n’importe quel pays ;
  2. paiements 100% sécurisés par carte bancaire ;
  3. prise en charge totale des démarches pour obtenir le e-visa pour le Laos ;
  4. vérifications systématiques de tous les dossiers avant l’envoi aux autorités laotiennes ;
  5. prise en charge des éventuelles communications avec les autorités du Laos.

Suivre l'état d'avancement de la demande de e-visa pour le Laos

À voir aussi

Comment savoir si ma demande de e-visa pour le Laos a été acceptée ?

Passeport evisa

Les délais pour l’obtention du visa électronique pour le Laos

Le visa électronique pour voyager au Laos ne s’obtient pas instantanément. En effet, les voyageurs doivent prendre quelque peu d’avance. En règle générale, le e-visa pour séjourner au Laos s’obtient dans un délai de 3 jours maximum. Cela peut en revanche varier selon la disponibilité des autorités laotiennes. À savoir que le visa électronique laotien a une durée de validité limitée dans le temps.

E-visa international met tout en œuvre pour obtenir l’autorisation de voyage électronique pour le Laos sous 72h. Dans le cas contraire, des solutions sont toujours envisagées pour les voyageurs ayant rempli le formulaire de demande de e-visa.

Voici pourquoi 72h minimum sont nécessaires :

  • le dossier de demande doit être réceptionné par les équipes E-visa international ;
  • une demande doit être formulée auprès de l’Immigration laotienne ;
  • des vérifications doivent se faire pour n’oublier aucun détail sur le dossier e-visa ;
  • l’autorisation de voyage validée doit être envoyée par e-mail aux titulaires.
Obtenir mon e-visa pour le Laos

La plupart du temps, les autorités laotiennes mettent moins de 72h pour envoyer le e-visa pour partir au Laos. Tout dépend des événements mondiaux en cours et surtout de la situation du pays au moment de la demande. L’équipe de E-visa international garantit néanmoins une réception du e-visa dans les 3 jours suivant la demande.

Evisa pas cher

Quel prix pour demander un e-visa pour le Laos en ligne ?

Le e-visa pour le Laos est un document de voyage payant. Des frais doivent effectivement être payés auprès du gouvernement laotien qui demande des taxes de séjour. Par ailleurs, E-visa international applique des frais de dossier comprenant toute la prise en charge du dossier de demande de e-visa pour le Laos. Pour une demande de e-visa en ligne, les voyageurs peuvent donc compter 94€ TTC.

Le prix affiché par E-visa international comprend :

  1. communications éventuelles avec les autorités laotiennes en cas de besoin ;
  2. vérifications et corrections sur les dossiers de demande de e-visa pour le Laos ;
  3. assistance E-visa par téléphone ou courrier électronique, 7j/7 de 9h à 18h ;
  4. envoi de l’autorisation de voyage électronique validée par e-mail au format souhaité ;
  5. totalité de la prestation effectuée en moins de 72h.

Ainsi, le tarif affiché par E-visa international garantit aux voyageurs de bénéficier d’un service 100% sur-mesure. Des professionnels prennent en charge la demande de e-visa pour le Laos, laissant ainsi la possibilité aux voyageurs d’organiser correctement leur séjour.

Le seul rôle des demandeurs est de fournir toutes les informations nécessaires à la constitution du dossier de e-visa pour le Laos. À ce titre, une copie de la deuxième page du passeport apporte généralement la plupart des informations.

L'impression du visa électronique pour le Laos

À voir aussi

Faut-il imprimer son e-visa avant de voyager au Laos ?

Les conditions d’obtention du e-visa pour le Laos

Le e-visa est une autorisation de voyage électronique officielle. Pour cette raison, un certain nombre de conditions doivent être remplies pour pouvoir profiter du visa électronique laotien. Premièrement, les demandeurs doivent bien évidemment faire partie de la liste des pays éligibles. En vérité, la plupart des nationalités peuvent demander le e-visa pour le Laos.

Par ailleurs, d’autres règles doivent également être respectées, concernant la validité du passeport, ou alors la santé du voyageur. Globalement, les conditions sont relativement simples à remplir par la plupart des voyageurs, mais celles-ci doivent être respectées rigoureusement.

Ainsi, voici les conditions d’obtention du e-visa pour le Laos :

  • passeport valide pendant au moins six mois après l’arrivée au Laos ;
  • faire partie de la liste des 180 pays éligibles au e-visa laotien ;
  • prévoir une arrivée via les postes-frontières admissibles pour le visa électronique ;
  • ne pas prévoir de voyager plus de 30 jours ;
  • avoir un casier judiciaire sans crimes ;
  • être en bon état de santé général.

Les conditions à remplir dans le cadre d’une demande de e-visa pour le Laos sont donc très accessibles par la plupart des voyageurs. Les nationalités ne pouvant pas bénéficier du visa électronique sont très peu nombreuses. Ces dernières doivent néanmoins obligatoirement demander un visa classique pour aller au Laos.

Une fois que toutes les conditions sont remplies, les voyageurs peuvent remplir le formulaire de demande de e-visa pour le Laos. Pour ce faire, il est tout de même nécessaire de faire la demande au moins 72h avant le départ.

Les voyageurs qui peuvent demander le e-visa pour le Laos

À voir aussi

Qui a le droit de demander un e-visa pour le Laos ?

Combien de temps reste valable le e-visa pour voyager au Laos ?

La période de validité du e-visa désigne le temps pendant lequel les voyageurs peuvent utiliser leur autorisation de voyage. Ainsi, la période de validité n’est pas à confondre avec le séjour maximum autorisé. Concernant le Laos, les voyageurs peuvent se rendre sur le territoire pendant 30 jours maximum.

En revanche, le e-visa reste valable pendant 60 jours. Les titulaires du e-visa peuvent donc utiliser leur autorisation pendant 2 mois suivant sa validation par les autorités laotiennes. En outre, il convient de garder à l’esprit que la période de validité du e-visa dépend de celle du passeport.

Ce qu’il faut retenir sur la validité du visa électronique pour le Laos :

  1. le e-visa est à utiliser pendant 60 jours après sa validation ;
  2. les voyageurs peuvent se rendre au Laos pendant 30 jours maximum ;
  3. le passeport utilisé pour demander le e-visa doit être valide pendant 6 mois après l’arrivée au Laos.

Autrement dit, tant que le passeport n’arrive pas à expiration, les voyageurs peuvent utiliser leur e-visa pendant 60 jours. Par contre, le voyage ne peut pas durer plus d’un mois.

Est-il nécessaire de demander un e-visa pour un transit au Laos ?

Le Laos ne propose pas de e-visa pour les transits. Les voyageurs devant transiter par le Laos doivent donc obligatoirement demander un visa de transit s’ils doivent sortir de la zone de transit. En effet, si l’escale dure peu de temps, les voyageurs n’ont pas besoin d’autorisation de voyage.

En revanche, si l’escale doit durer jusqu’à 72h, un visa de transit peut être demandé en prenant contact avec la compagnie aérienne. Les visas de transit ne peuvent effectivement pas être demandés via une ambassade ou un consulat.

Ainsi, le visa de transit est obligatoire dès lors :

  • que le voyageur doit sortir de l’aéroport entre ses deux avions ;
  • l’escale demande de sortir de la zone de transit ;
  • le transit dépasse les 72h de séjour au Laos.

Le visa de transit est un document obligatoire à obtenir dans ces situations. Autrement, les voyageurs ne pourront pas entrer au Laos et peuvent avoir des soucis avec l’Immigration laotienne une fois à l’aéroport.

Quel est le site web officiel pour faire une demande de e-visa pour le Laos ?

Le Laos dispose de son propre site internet officiel pour que les voyageurs puissent faire leur demande de e-visa. En revanche, le site est intégralement proposé en Anglais, ce qui implique donc de maîtriser totalement la langue pour comprendre la procédure à suivre. Étant donné que cela n’est vraiment pas le cas de tout le monde, cela peut être problématique.

Pour tous les voyageurs parlant Anglais, le site officiel à visiter est le suivant : https://laoevisa.gov.la/index. Pour faire une demande de visa électronique, les utilisateurs peuvent suivre le tutoriel présent sur la page d’accueil. En règle générale, il faut compter environ une vingtaine de minutes pour saisir le formulaire.

Autrement, E-visa international propose son formulaire simplifié à remplir en seulement 5 minutes. Les voyageurs doivent uniquement transmettre leurs informations personnelles basiques, ainsi que les pièces justificatives nécessaires. L’équipe de l’agence s’occupe de tout le reste et envoie le e-visa pour le Laos validé dans les 3 jours.

Le visa électronique pour le Laos, qu’est-ce que c’est ?

Le e-visa est une autorisation de voyage électronique relativement répandue dans tous les pays du Monde. De plus en plus de territoires se lancent effectivement dans l’aventure du visa électronique dans le but de favoriser le tourisme dans leur pays. Ainsi, le e-visa pour le Laos permet non seulement de favoriser l’économie du territoire, mais également d’assurer davantage de sécurité.

De ce fait, pour pouvoir bénéficier du visa électronique, les voyageurs doivent faire partie de la liste d’éligibilité du e-visa laotien. Actuellement, 180 pays en font partie. Toutes les autres nationalités doivent, quant à elles, demander un visa sur passeport en ambassade pour voyager au Laos.

Evisa pour voyager

À quoi sert un e-visa et pourquoi est-il obligatoire pour aller au Laos ?

Le e-visa sert tout simplement à pouvoir aller au Laos pendant un séjour déterminé. Le visa électronique est effectivement une autorisation de voyage s’adressant aux étrangers souhaitant réaliser un voyage touristique au Laos. Pour tout autre motif, le visa classique reste donc l’unique option.

Le visa électronique pour le Laos permet donc à énormément de voyageurs de visiter le territoire très simplement en remplissant un simple formulaire en ligne. L’obtention de l’autorisation de voyage est très rapide, et surtout simple. En somme, il s’agit d’une solution de simplicité pour de nombreux globe-trotters.

Pour résumer, voici les principales fonctions du e-visa pour le Laos :

  1. mise en avant du tourisme grâce à des démarches plus simples ;
  2. économie locale favorisée avec un flux de touristes plus important ;
  3. plus grand contrôle sur les entrées et sorties du Laos ;
  4. oeil rapproché sur les flux de voyageurs au sein des aéroports pour éviter le terrorisme de l’extérieur ;
  5. maintien des bons liens diplomatiques entre le Laos et les pays membres du programme e-visa.

Bien plus qu’une question de praticité, le e-visa permet également d’assurer la sécurité du pays. Les autorités laotiennes peuvent, en effet, plus facilement avoir des informations sur les étrangers présents via le programme e-visa. Somme toute, le visa électronique est un avantage pour tout le monde.

Quels sont les pays et territoires éligibles au e-visa pour aller au Laos ?

Comme précédemment évoqué, le e-visa pour voyager au Laos n’est pas disponible pour tous les pays. Une très grande majorité des nationalités peut en revanche prétendre au visa électronique, laissant ainsi une très petite liste de pays devant demander un visa classique. Par ailleurs, il existe également des exemptions de tous visas pour une liste restreinte de pays.

Les pays éligibles au e-visa pour aller au Laos :

Europe
Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie H., Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Géorgie, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède, Turquie, Rep. Tchèque, Ukraine
Moyen-Orient
Arabie Saoudite, Arménie, Azerbaïdjan, Belize, Brunei, Israël, Kazakhstan, Koweït, Kyrgyzstan, Moldavie, Oman, Ouzbékistan, Tadjikistan, Turkménistan, Yémen, Émirats Arabes Unis
Afrique
Afrique du Sud, Angola, Antigua et Barbuda, Bhoutan, Botswana, Burkina Faso, Bénin, Cap Vert, Comores, Djibouti, Dominique, et Gabon, Gambie, Guinée Équatoriale, Guyane, Marshall Islands, Kenya, Kiribati Malawi, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Namibie, Ouganda, Rép. Centrafricaine, Sao Tomé et Principe, Somalie, Tchad, Togo, Trinidad et Tobago, Tunisie, Égypte, Érythrée, Éthiopie, Îles Salomon
Amérique
Argentine, Bahamas, Barbade, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, El-Salvador, Grenade, Guatemala, Haïti, Honduras, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, République Dominicaine, Saint Vincent et Grenadines, Uruguay, Venezuela Équateur, États-Unis
Asie & Océanie
Australie, Cambodge, Chine, Corée du Sud, Fidji, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Macao, Malaisie, Maldives, Micronésie, Mongolie, Myanmar, Nouvelle Zélande, Népal, Palau, Papouasie Nouvelle Guinée, Philippines, Samoa, Seychelles, Singapour, Sri Lanka, Tanzanie, Thaïlande, Taïwan, Timor Oriental, Tuvalu, Vanuatu, Vietnam
E-visa Laos

Les autres destinations populaires

E-visa Laos
  • Validité : 2 mois
  • Durée : 30 jours consécutifs
  • Entrées multiples
  • Délai d'obtention : 72h
  • Prix : 94 €
  • Obligatoire pour :
    Tourisme
Je fais ma demande